Gary Bettman serait sur le point d'annoncer une importante nouvelle

Publié le 17 décembre 2022 à 9h34
PAR MIKE BOUCHARD

Dès la saison prochaine, la Ligue nationale de hockey pourrait enfin appliquer un changement au niveau des matchs entre les équipes rivales.

Cette discussion à ce sujet date de la grève de 2004-05 et depuis, aucun changement n'a été effectué par Gary Bettman et son groupe.

Le but serait d'ajouter plus de matchs pour les équipes de même division, soit huit parties, au lieu de trois.

D'après Sportico, ce changement pour être appliqué dès l'an prochain. La LNH prévoit aussi ajouter deux matchs au calendrier régulier, pour porter le total à 84.



« Les propriétaires d'équipe et les dirigeants ont récemment discuté des efforts pour créer plus de parties entre rivaux géographiques et, en fin de compte, générer plus d'argent.

Dès la saison prochaine, des équipes comme Edmonton et Calgary (et Boston ainsi que Montréal) pourraient jouer jusqu'à huit matchs l'un contre l'autre, plutôt que les trois actuels.

L'idée derrière ce changement a été partiellement renforcée par la saison 2020-21 de la LNH perturbée par le COVID, lorsque la ligue a redessiné les quatre divisions. »

Le seul hic, c'est que les partisans du Canadien pourraient voir Connor McDavid une fois aux deux ans, au Centre Bell, mais c'est un mal pour un bien, car les rivalités Canadiens-Maple Leafs ou Canadiens-Bruins deviendront très excitantes.

Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
17 Decembre   |   194 réponses
Gary Bettman serait sur le point d'annoncer une importante nouvelle

Aimez-vous l'idée d'avoir huit matchs contre une équipe rivale au lieu de trois?

Oui9649.5 %
Non9850.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub