Est-ce une nouvelle tendance dans les médias sportifs?

Publié le 15 novembre 2019 à 13h11
PAR

On le sait déjà, travailler dans les médias en 2019 est beaucoup plus complexe que par le passé. Alors que ceux en version papier sont sur le respirateur artificiel, ceux télévisés et radiophoniques sont soudainement frappés par une vague de congédiements en raison de commentaires déplacés. En effet, souvenons-nous du congédiement de Don Cherry en début de semaine en raison de propos controversés au sujet d’immigrants et de nouveaux arrivants au Canada qui ne portent pas de coquelicot pour montrer leur soutien aux anciens combattants canadiens.

Aujourd’hui, un quatuor important de la radio de Québec serait touché par une perte d’emploi selon certaines rumeurs. Mercredi matin, Raynald Cloutier, chroniqueur pour l’émission Dupont le matin, est allé de propos injurieux envers le journaliste Marc Denis. En effet, selon Ray, les journalistes couvrant les Canadiens de Montréal ne sont pas capables de faire une « job » adéquate au niveau de la couverture du CH. Ces propos ont d’ailleurs mis l’ancien gardien de but en colère.

Selon ce que rapporte Dans Les Coulisses, à la suite de cet événement, Stéphan Dupont aurait été rencontré par les grands patrons de Bell Média qui lui auraient annoncé l’arrêt définitif de son émission matinale. De plus, si nous nous rendons sur le site web du réseau 98.9, toutes les références à Stéphan Dupont et son émission ont disparu du site Internet de la station.

Pour l’instant, peu d’information est sortie sur cette nouvelle. Cependant, toujours selon Dans Les Coulisses, Dupont ne sera pas longtemps sans micro et il aurait déjà une opportunité ailleurs à Québec. Pour ce qui est des trois autres coanimateurs, Raynald Cloutier couvre l’actualité et la présentation des matchs des Remparts de Québec et il est difficile de croire qu’il aura un micro dans les mois à venir. Pour Pierre Blais et Caroline Dumont, l’avenir est plus qu’incertain. Il est dommage pour eux de se retrouver dans une telle situation, alors qu’ils n’ont même pas été impliqués dans cet événement.


Crédit: Dans Les Coulisses
10 dernières chroniques
pub