Est-ce déjà la fin pour Ilya Kovalchuk? Depuis le début de la saison, rien ne fonctionne pour l'attaquant russe. Celui-ci a été laissé de côté plus souvent qu'à son tour et il n'a amassé que trois buts et six passes en 19 matchs. Les Kings de Los Angeles auraient l'intention de racheter son contrat au cours des prochaines heures, selon ce que rapporte vendredi le journaliste russe Igor Eronko.
Cependant, toujours selon Eronko, celui-ci ajoute que Kovalchuk, 36 ans, souhaite demeurer dans la LNH pour le reste de la saison 2019-2020 même s'il a reçu une offre de la part de l'Avangard d'Omsk dans la KHL. La formation californienne aurait tout intérêt à mettre sa stratégie à exécution avant dimanche, puisque l'ailier russe pourrait recevoir un boni de 2,65 millions de dollars le 15 décembre.
Nous pouvons déjà affirmer que son retour dans la LNH aura été un échec du début jusqu'à la fin pour Kovalchuk. En plus de connaître une mauvaise saison cette année, l'année dernière n'était pas plus reluisante. En 2018-2019, il avait amassé 34 points, 16 buts et 18 passes, en plus de conserver un différentiel de -26 en 64 matchs.