Dubnyk ira rejoindre son coéquipier Ryan Donato à San Jose
Avec un peu plus de 24 heures avant le début de la séance du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, qui se tiendra les 6 et 7 octobre prochains, les Sharks de San José ont montré qu'ils allaient être à prendre au sérieux et que des changements dans l'entourage de l'équipe étaient à prévoir. En effet, après avoir réalisé l'acquisition de Ryan Donato, les Sharks ont mis la main sur le gardien de but du Wild du Minnesota, Devan Dubnyk. C'est ce qu'a révélé la formation de la Californie sur son compte Twitter lundi après-midi.
En plus du gardien de but âgé de 34 ans, les Sharks de San José mettent la main sur un choix de septième tour en 2022. De son côté, la formation du Minnesota a fait l'acquisition d'un choix de cinquième ronde en 2022.
Ce n'est un secret pour personne, les Sharks ont connu une saison difficile l'an dernier. Malgré l'ajout du défenseur suédois
Erik Karlsson, l'équipe s'est retrouvée dans les abysses du circuit Bettman. Le club n'aura pas la chance d'ajouter un jeune espoir de qualité, puisque son choix de première ronde en 2020 a été sacrifié pour faire l'acquisition de Karlsson.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
En 2020-2021, le cerbère de 34 ans empochera un salaire de 2,5 millions de dollars. Toutefois, son empreinte sur la masse salariale sera de 4,33 M$. Il devrait venir seconder Martin Jones, le gardien de but numéro un de la formation des Sharks de San José. La compétition devant le filet permettra sûrement une distribution du temps de glace plus équitable entre les deux gardiens la saison prochaine au sein de l'organisation.
Un peu plus tôt aujourd'hui, un autre membre du Wild du Minnesota a pris la direction de San José. L'attaquant Ryan Donato a été transigé du côté des Sharks. Après une campagne de 9 buts et 23 points en 62 parties l'an dernier, l'ancien choix de deuxième tour des Bruins de Boston en 2014 en sera à une troisième formation dans le circuit Bettman. Après deux saisons passées au Minnesota, le club a jugé qu'il ne faisait pas partie des plans à court, moyen ou long terme.
Les Sharks de San José ont offert un choix de troisième ronde en 2021 au Wild du Minnesota pour faire l'acquisition de l'attaquant âgé de 24 ans. À son arrivée avec le Wild en février 2019, ce dernier avait donné des signes encourageants obtenant 16 points, dont quatre buts, et ce, en seulement 22 joutes. Toutefois, il n'a pas été en mesure de reproduire ces performances en 2019-2020.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques