Même si nous n'avons plus la chance d'avoir du hockey à la télévision, les derniers jours ont été énormément occupés dans le circuit Bettman. En effet, mardi et mercredi, nous avons eu le droit au traditionnel repêchage de la LNH. Aujourd'hui, même si rien n'était à l'horaire, la frénésie des agents libres a continué et les rumeurs de transactions et de signatures n'ont pas arrêté de surgir. Avec autant d'action, d'autres évènements, comme des transactions plutôt mineures, ont été conclues et sont passées un peu inaperçues en ce jeudi après-midi.
Tout d'abord, les Panthers de la Floride ont mis la main sur le défenseur Finlandais de 26 ans, Markus Nutivaara en provenance de Columbus, en retour, les Jackets mettent la main sur le jeune attaquant de 22 ans, Cliff Pu.
En 244 rencontres dans la LNH, le nouveau membre des Panthers à cumulé 60 points Il a aussi également toujours remis un différentiel positif lors de ses quatre campagnes chez les pros. De son côté, Pu, ancien choix de 3ème ronde des Sabres à l'encan de 2016 n'a toujours pas disputé un match dans la grande ligue. Ce dernier en est déjà à sa troisième transaction, après avoir appartenu à Buffalo, à la Caroline et à la Floride.
Quelques minutes après l'annonce de cette transaction, les Sénateurs ont acquis le défenseur format géant Erik Gudbransson des Ducks d'Anaheim, en retour d'un choix de 5ème tour.
Celui qui avait été sélectionné troisième au total en 2010 par les Panthers de la Floride en sera maintenant à sa 5ème
formation et sa quatrième en trois ans après avoir porté les couleurs des Canucks, des Penguins et des Ducks. Le défenseur de 6 pieds 5 pouces, reconnu pour son jeu robuste totalise 73 points en 518 rencontres.