SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux signatures au Minnesota

PUBLICATION
Jeremy Paquet
23 mars 2020  (13h19)
PARTAGER

Le Wild du Minnesota a profité de la pause imprévue de la LNH pour faire signer des premiers contrats professionnels à deux de leurs espoirs. En effet, l'équipe a annoncé avoir offert des contrats de trois saisons, d'une valeur annuelle maximale de 925 000$, aux attaquants Adam Beckman et Damien Giroux.

Âgé de 18 ans, Beckman est un choix de 3e tour du Wild lors du dernier repêchage. De son côté, Giroux, un Ontarien de 20 ans, a été un choix de 5e ronde de l'équipe en 2018. Les deux jeunes hommes se sont mérités un contrat en raison de leur plus récente saison au sein de la Ligue canadienne de hockey.

En 63 matchs avec les Chiefs de Spokane, dans la Ligue de l'Ouest, Beckman a connu une saison de 107 points (48 buts et 59 mentions d'aide). On parle ici d'un bon de 45 points comparativement à ses 62 points en 68 matchs la saison dernière. Il a aussi remporté le trophée Bob Clarke pour la saison 2019-20, remis au meilleur marqueur de la ligue, lui qui a aussi terminé au sommet des pointeurs de la ligue.

Pour ce qui est de Giroux, il est passé de 51 points en 67 matchs la saison dernière à une production de 75 points en 61 matchs cette saison, avec le Spirit de Saginaw, dans la Ligue de l'Ontario. Il a terminé la saison au sommet des marqueurs de son équipe, ainsi qu'au troisième rang au niveau des points. Il a aussi terminé la saison à égalité au sommet du classement pour les buts gagnants avec 10.

Il s'agit donc de deux espoirs qui ont connu une excellente progression dans le junior et qui ont contribué aux succès de leur équipe respective au cours des dernières saisons. Les voilà maintenant avec un premier contrat professionnel en poche.

Âgé de 20 ans, Giroux risque de faire le saut, au moins, dans la Ligue américaine la saison prochaine, lui qui vient de compléter sa quatrième saison junior. De son côté, Beckman aura vraisemblablement sa chance lors du prochain camp d'entraînement, mais il pourrait être retourné à Spokane, dans la Ligue de l'Ouest, si on juge qu'il n'est pas encore prêt à faire le saut.

Source : Wild du Minnesota

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS