Deux Québécois dominent la KHL

Publié le 27 octobre 2021 à 12h13
PAR MIKE BOUCHARD

J'aime bien ce classement que nous propose à l'occasion la page Facebook Complete Hockey News sur les meilleurs marqueurs des plus grandes ligues de hockey au monde.


Dans cette mise à jour, on peut remarquer que malgré son âge de 34 ans, Vadim Shipachyov domine complètement la KHL, avec 36 points en 22 parties. Ça n'a aucun sens. Près de deux points par match. Dire que les Golden Knights l'ont complètement échappé en 2017-2018, alors qu'il n'a joué que trois parties avec la nouvelle équipe d'expansion, à ce moment-là.

Là où je veux retenir votre attention, c'est sur la troisième personne dans le classement de la KHL. Repêché en cinquième ronde en 2014 par le Canadien de Montréal, le fils de Donald Audette, Daniel, connait la saison de sa vie avec le Podolsk de Vityaz . En 22 rencontres, Audette a récolté 25 points, dont 12 buts.


N'est-ce pas une situation exceptionnelle pour ce jeune québécois de 25 ans? Je lui souhaite vivement une chance dans la LNH un jour.

Mention spéciale au Québécois Philippe Maillet, que je ne connais pas, qui n'a jamais été repêché dans la LNH, mais qu'assurément les partisans des Tigres de Victoriaville connaissent, ayant joué quatre saisons pour cette équipe dans la LHJMQ entre 2009 et 2013.

Âgé de 28 ans, Maillet a récolté 26 points en 22 parties avec le Metallurg de Magnitogorsk, jusqu'à maintenant.

Deux Québécois dans le top 3 des meilleurs marqueurs en Russie, pas si mal, non?
10 dernières chroniques
pub