FINAL
1
3
    

Des rumeurs de transactions impliquant deux attaquants surgissent à Chicago

Publié le 15 juillet 2019 à 13h50
PAR

Si pour certains d'entre vous, les vacances d'été s'amorceront dans les prochains jours, les directeurs généraux de la LNH, eux, continuent de travailler sans relâche afin de peaufiner leur formation pour le début de la prochaine saison.

C'est notamment le cas de Stan Bowman, l'homme derrière les décisions hockey chez les Blackhawks de Chicago. C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, le principal intéressé chercherait à alléger sa masse salariale et pour ce faire, il aurait placé deux attaquants de son effectif actuel sur le marché des transactions, selon la radio sportive de Chicago 670 The Score


En effet, comme le rapporte le média de Chicago, le centre Artem Anisimov ainsi que l'ailier Brendan Perlini seraient les deux hommes en trop du côté de la formation basée dans la Ville des vents.


De prime abord, les Hawks ne possèdent que 2,036 millions$ sous le plafond salarial si la saison commençait dès demain et l'équipe voudrait donc enlever du poids de son budget, d'où la présence des deux hommes mentionnés dans le paragraphe précédent sur le marché des échanges.

Âgé de 23 ans, Perlini vient de compléter sa première saison avec la bande à Jonathan Toews, lui qui avait été acquis en provenance de l'Arizona, en compagnie de Dylan Strome, le 25 novembre dernier alors que l'attaquant Nick Schmaltz avait pris le chemin inverse. Ce qui motive Bowman à transiger son jeune attaquant de 6 pieds 3 pouces et 211 livres venant de connaître une campagne honnête de 15 points (dont 12 buts) en 46 matchs avec Chicago, c'est qu'il est actuellement joueur autonome avec restriction. Ce qui veut donc dire que le DG des Hawks préférerait le transiger ailleurs afin de ne pas avoir à lui accorder un contrat. Rappelons que Perlini a été le 12e choix au total lors de l'encan de 2014.

De son côté, Anisimov représente un impact sur la masse salariale de 4 550 000$ et étant âgé de 31 ans, parions que les Blackhawks souhaitent laisser la place aux jeunes joueurs. Le grand joueur de centre russe de 6 pieds 4 pouces et 198 livres vient de conclure sa quatrième saison dans l'uniforme de cette formation d'origine avec qui il a récolté 15 buts et 37 points en 78 rencontres.

Bref, il sera intéressant de voir l'évolution de ces dossiers en provenance de Chicago d'ici là fin de la saison morte. Néanmoins, le DG des Hawks nous prouve qu'il ne chôme pas lors de la période estivale, lui qui a déjà acquis les avants Alexander Nylander et Andrew Shaw , les défenseurs Calvin De Haan et Olli Maatta ainsi que le portier Robin Lehner depuis le début de la saison chaude.
10 dernières chroniques
pub