Des critiques plutôt sévère envers Artturi Lehkonen?

Publié le 13 août 2020 à 14h41
PAR

Même si les performances d’Arturri Lehkonen, n’ont pas toujours été à la hauteur, on ne peut pas enlever que celui-ci connait présentement d’excellente série, et ce malgré qu’il est malencontreusement tombé alors qu’il était en possession de la rondelle dans ce qui allait devenir un 2 contre 0.


Toutefois, malgré ses bonnes performances en compagnie de Danault et Byron, depuis son arrivée avec le CH, plusieurs critiquent les performances du jeune attaquant. Plusieurs pensent que le Finlandais n’atteindra jamais le niveau promis et critiquent ardemment son manque de flair offensif.

Mais est-ce que ces critiques sont vraiment justifiées?


L'animateur de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie, ne pense pas. Il ne comprend pas pourquoi on s'en prend à un joueur qui a le CH tatoué sur le coeur. Même s'il n'est pas le plus talentueux du groupe, Lehkonen est l'un des plus travaillants du CH et l'un des joueurs les moins « passagers » de la formation depuis le début des séries éliminatoires.


Comme le rappelle M-O Beaudoin, le Finlandais avait connu d'excellentes séries en 2016-17 contre les Rangers de New York, cumulant quatre points en six parties. Ajoutons ses trois points lors des présentes séries et le numéro 62 cumule maintenant sept points en 11 parties en carrière en tournoi éliminatoire. Pas si mal, non?

Son but lors du quatrième match contre les Penguins, même s'il n'était pas l'un des plus beaux, a donné des ailes au CH afin d'éliminer la troupe à Sidney Crosby.


L'attaquant de 25 ans était bien placé devant le filet afin de prendre le retour. Il était encore une fois bien placé pour un retour mercredi soir face aux Flyers, mais cette fois, Carter Hart a eu le dessus.


Plusieurs auraient préféré que le CH sélectionne Jake Guentzel au 55e échelon de l'encan de 2013 au lieu de Lehkonen. Il n'est pas certain que l'attaquant des Penguins, qui a finalement été sélectionné au 77e échelon par Pittsburgh, aurait fait mieux lors des présentes séries ou même depuis le début de sa carrière. Surtout sans l'aide des Crosby et Malkin...

Lehkonen est un très bon joueur de troisième trio et il ne faut pas s’attendre à plus de lui. Il est défensivement fiable et capable d'apporter sa touche offensive lorsque c'est important, comme en séries. Son apport offensif en saison n'est pas non plus mauvais, avec ses 107 points (54 buts, 53 mentions d'aide) en 291 parties.
SONDAGE
13 Aout   |   139 réponses
Des critiques plutôt sévère envers Artturi Lehkonen?

Est-ce que les critiques envers Artturi Lehkonen sont justifiées d'après vous?

Oui6546.8 %
Non7453.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub