SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Départs imminents au New Jersey?

PUBLICATION
Maxime Grondin
26 janvier 2020  (18h27)
PARTAGER

La date limite des transactions arrive à grands pas et quelques équipes ont déjà signalé leurs intentions afin d'être vendeurs. C'est notamment le cas des Devils du New Jersey, qui tenteront de trouver preneur pour des joueurs dont le contrat vient à échéance à la fin de la saison.

QZ

De ceux-ci, les attaquants Wayne Simmonds et Kyle Palmieri, ainsi que les défenseurs Andy Greene et Sami Vatanen font partie du lot. Tom Fitzgerald, le directeur général par intérim, serait en train de prendre le pouls des autres formations afin de savoir si elles seraient intéressées. Leurs contrats se terminent tous cette année et quelques équipes aspirantes à la Coupe Stanley pourraient certainement les considérer.

Le vétéran défenseur de 37 ans, Andy Greene, a inscrit un filet en plus de récolter sept points en 44 parties cette saison. Pour sa part, Sami Vatanen a amassé 22 points également en 44 matchs. Cependant, son différentiel de -12 le rend un peu moins attrayant pour une formation qui convoite un défenseur fiable. Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Jets de Winnipeg et les Islanders de New York seraient à la recherche d'aide à la ligne bleue.

Wayne Simmonds n'aura fait que passer. Ce dernier a ratifié un pacte d'un an lui rapportant cinq millions de dollars cet été et il serait surprenant qu'il signe une prolongation de contrat. Il a réussi à inscrire 19 points en 48 rencontres.

Kyle Palmieri, 28 ans, est un attaquant qui est capable de remplir le filet adverse. Il est un marqueur d'au moins 20 buts par saison et, cette année, il en compte 16. Il a ajouté 15 mentions d'aide pour un total de 31 points. Ces deux joueurs donneront une meilleure profondeur à l'attaque pour les formations qui les obtiendront.

Ces départs sont expliqués en raison des déboires de l'équipe depuis le début du calendrier. La venue de P.K. Subban ainsi que la sélection de Jack Hughes au premier échelon du dernier repêchage n'auront pas été suffisantes pour connaître plus de succès. Actuellement, le New Jersey occupe l'avant-dernier rang du circuit Bettman à égalité avec les Kings de Los Angeles.

Taylor Hall a même changé d'adresse en cours de saison puisqu'il ne voulait pas signer de prolongation de contrat avec l'organisation. Il ne sera certes pas le seul. Lors des cinq dernières campagnes, cette organisation a participé à une seule reprise aux séries éliminatoires pour se faire éliminer en première ronde.

NPQ

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS