21:00
-
-
    

Demande d'échange pour Cayden Primeau?

Publié le 3 septembre 2023 à 13h41
PAR MIKE BOUCHARD

Richard Sévigny, l'ancien gardien du Canadien de Montréal, aborde la question pressante des gardiens de but de l'équipe.

Selon lui, Cayden Primeau, le jeune gardien, pourrait envisager de demander un échange à Kent Hughes avant le début de la saison pour échapper à la congestion actuelle.

Avec Jake Allen, Samuel Montembeault, Casey DeSmith et Cayden Primeau en compétition pour une place dans la LNH, la situation est tendue.

Sévigny souligne les pressions inhérentes à jouer pour le Canadien et estime que la concurrence interne pourrait être préjudiciable : "


«Ça ne peut pas marcher. Il n'y a aucun point positif. Ça crée une compétition malsaine à l'interne. Jouer pour le Canadien, c'est déjà beaucoup de pression. Là, c'est encore pire. Tu ne peux pas te permettre de perdre, sans quoi l'autre va prendre ta place.»

«Il y a toujours un malheureux dans cette situation. Même si tu as les meilleurs gars au monde, c'est sûr que ça ne marche pas. Il n'y a pas un gardien qui va se contenter d'être troisième.» - Richard Sévigny

Il se penche particulièrement sur le dilemme de Cayden Primeau, qui doit s'impatienter face à trois gardiens devant lui à Montréal. Il suggère qu'une demande de transaction de sa part serait compréhensible.

«S'il y a trois gardiens à Montréal et que lui se retrouve à Laval, je suis convaincu qu'il va vouloir partir. En tout cas, si j'étais à sa place, c'est ce que je ferais. Parce qu'avec trois gardiens en avant de lui, il n'aura jamais d'autres occasions. »

- Richard Sévigny

Ce dossier promet d'être au centre de l'attention dans les semaines à venir.


Crédit : GoNordiques.com
SONDAGE
3 Septembre   |   929 réponses
Demande d'échange pour Cayden Primeau?

Est-ce que le Canadien pourrait réussir à obtenir un choix au repêchage contre Cayden Primeau?

Oui44648 %
Non, ça sera des considérations futures48352 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub