Déclaration majeure de Tyler Toffoli sur le Canadien de Montréal

Publié le 26 août 2023 à 11h25
PAR MIKE BOUCHARD

L'échange de Tyler Toffoli aux Flames de Calgary a marqué un tournant pour le Canadien de Montréal.

Sous la direction de Kent Hughes et Jeff Gorton, l'équipe s'est lancée dans une reconstruction en échangeant des vétérans, dont Toffoli, pour rajeunir l'effectif.

Lors d'une entrevue au podcast "Spittin' Chiclets", Toffoli a exprimé son attachement à Montréal malgré son départ, évoquant la saison de rêve de la Coupe Stanley suivie de difficultés.

« Nous avons en quelque sorte décidé que nous voulions donner une chance à Montréal, et ma femme voulait y aller. Je pensais que j'allais y rester quatre ans. Et après cette première saison, je me suis dit : "ça va être génial." »


- Tyler Toffoli

« Webby [Shea Weber] s'est blessé et a dû arrêter. Et Pricer [Carey Price] aussi. C'était comme si la pire chose qui aurait pu arriver est arrivée. [...] J'avais une bonne valeur de transaction et ils ont pris la décision de m'échanger. Mais nous avons apprécié notre séjour à Montréal. [...] La ville est géniale. C'était agréable de se promener et comme je l'ai dit, ma femme a adoré ça. Nous avons marché partout, tous les jours, dans tout le Vieux-Montréal et Griffintown. »

- Tyler Toffoli

Malgré ses 28 buts en 52 matchs, il a été échangé pour renforcer l'avenir.


Crédit : HabsolumentFan
SONDAGE
26 Aout   |   1831 réponses
Déclaration majeure de Tyler Toffoli sur le Canadien de Montréal

Est-ce que l'échange de Tyler Toffoli est la pire erreur de Kent Hughes?

Oui78242.7 %
Non104957.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub