Crédit photo: LNH

Déclaration choc de Jean-Charles Lajoie au sujet d'un échange impliquant Arber Xhekaj

Publié le 24 janvier 2024 à 7h08
PAR WILLIAM BOIVIN
Quand le Canadien a décidé d'envoyer Arber Xhekaj dans la Ligue américaine, certains amateurs se sont questionnés sur son avenir avec le Canadien.

Finalement, Xhekaj et ses mêmes partisans ont convenu que les dirigeants avaient pris la meilleure décision pour son développement.

Après un très bon passage avec le Rocket, celui qu'on surnomme le shérif était prêt à revenir avec le grand club.

Par contre, Martin St-Louis a dû mettre de côté Jordan Harris et Justin Barron a été envoyé à Laval.


Tôt ou tard, l'organisation devra prendre une décision pour le top 6 des prochaines années, surtout avec les arrivées imminentes de Logan Mailloux et Lane Hutson.

Le coloré animateur Jean-Charles Lajoie a apporté une proposition quant à Arber Xhekaj lors de son émission à TVA Sports :

« Je sais que vous adorez Xhekaj et que vous ne voulez pas du tout entendre parler d'un échange l'impliquant. Mais je me répète, je ne suis pas du tout convaincu que le shérif fait partie des cartons de Jeff Gorton et Kent Hughes à moyen et long terme.

Avec tout le talent dont va disposer le CH à la ligne bleue, spécifiquement sur le flanc gauche, il n'y aura j'en ai bien peur aucune place pour Xhekaj, dont le profil n'est visiblement pas celui de prédilection des décideurs de l'organisation.

Ne soyez donc pas surpris de voir Xhekaj être impliqué dans un échange d'ici le repêchage à venir en juin. Une transaction qui vous fera sursauter, exactement comme lorsque Hughes, en plein Centre Bell lors de la première ronde de l'encan de 2022, a annoncé avoir cédé Alexander Romanov dans une transaction à trois équipes. »

- via l'émission JiC

L'argument vaut la peine d'en discuter. Il est vrai que le Canadien devra prendre une décision avec tous les jeunes défenseurs dont ils disposent.

Cependant, Arber Xhekaj est peut-être le seul d'entre eux avec ce style robuste et plutôt recherché par les équipes de la LNH.

Détails et crédit :

SONDAGE
24 Janvier   |   475 réponses
Déclaration choc de Jean-Charles Lajoie au sujet d'un échange impliquant Arber Xhekaj

Est-ce une bonne idée de Jean-Charles Lajoie?

C'EST PAS FOU14229.9 %
IL EST DANS LE CHAMP33370.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub