SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


De mal en pis pour Subban


PUBLICATION
Jeremie Lussier
8 décembre 2019  (17h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il était clair que les attentes envers P.K. Subban étaient hautes pour la saison 2019-20 après son arrivée au New Jersey cet été. Par contre, plusieurs partisans ont été déçus de voir que celui-ci ne soit pas à la hauteur des attentes souhaitées envers lui. Ce qui est encore pire, c'est que le défenseur ontarien de 30 ans n'a pas seulement eu une période difficile cette saison, il a un niveau de jeu affreusement mauvais. Avec un total de cinq points en 29 matchs, il est très loin de l'élite de la LNH comme on le classait avant cette saison-ci.

Samedi soir, il comptait bien relancer sa saison avec son retour dans la capitale du country en affrontant son ancienne équipe les Predators de Nashville. Malheureusement pour le numéro 76, ça ne s'est pas passé comme prévu alors qu'il n'a amassé aucun point, n'a réalisé aucune mise en échec et est sorti avec un différentiel de -3 dans une défaite de 6-4 des siens. L'ancien gagnant du trophée Norris a donc un différentiel de -15 cette saison.
Subban est conscient de ses performances médiocres et espère rebondir le plus tôt possible.
«Nous devons nous concentrer sur ce qu'il y a en avant de nous. Je crois que personne ne peut dire quel type de saison nous allons connaître. Il reste encore beaucoup de hockey à jouer», a-t-il déclaré lors d'une entrevue avec le site NHL.com vendredi dernier.
Après la rencontre de samedi, Subban n'a pas voulu parler aux médias et c'est compréhensible. P.K. avait été critiqué, récemment, par un chroniqueur du «New York Post» pour sa forte présence sur les réseaux sociaux, mais aucunement sur la patinoire. Les Devils sont présentement à l'avant-dernier rang de l'Association de l'Est avec une fiche de 9-15-5 pour un petit 23 points.
Kyle Palmieri ne semble pas heureux de la situation, mais il est confiant que tout peut s'améliorer. «C'est difficile de ne pas être furieux, mais en même temps, nous devons nous concentrer sur le prochain match. Il s'agit d'un sujet qu'on a évoqué après le changement d'instructeur. Il faut prendre une bonne respiration et saisir ce qu'on doit améliorer. Ce sera un processus et pour avancer, il faut faire les premiers pas. On se tire dans le pied et c'est compliqué d'avoir du rythme quand on commet autant d'erreurs», a-t-il affirmé au site NHL.com.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS