Crédit photo: LNH

David Reinbacher a croulé sous la pression cette saison et c'est inquiétant

Publié le 18 janvier 2024 à 6h55
PAR WILLIAM BOIVIN
Dès que le Canadien a décidé de repêcher David Reinbacher, lorsque Carey Price a massacré son nom sur la scène, le défenseur a senti une tonne de pression bondir sur ses épaules.

Les attentes viennent avec une certaine pression lorsque tu deviens le premier choix au repêchage d'une équipe aussi médiatisée que le Canadien de Montréal.

Reinbacher a participé au camp de développement de l'organisation avant de se diriger en Suisse pour disputer une autre saison dans la Ligue nationale de ce pays avec le EHC Kloten.

L'excellent journaliste de The Athletic, Arpon Basu, a passé quelques jours en Suisse pour préparer d'excellents dossiers sur l'espoir du Tricolore.


Il a raconté son périple à BPM Sports, aujourd'hui.

Entre autres, il a senti que Reinbacher avait peut-être été affecté par les commentaires négatifs à la suite de sa sélection.

« Je pense que les distractions ont nui à sa saison. Toutes les choses qui se passaient dans sa tête ne lui ont pas permis de vraiment se concentrer sur la qualité de son jeu là-bas. »

- Arpon Basu de The Athletic sur les ondes de BPM Sports

L'organisation montréalaise aimerait d'ailleurs rapatrier Reinbacher au Canada dans les prochains mois, afin qu'il poursuive son développement.

« Je crois que le plan est qu'il vienne en Amérique du nord à la fin de la saison et ça lui ferait du bien... »

Crédit et détails :

SONDAGE
18 Janvier   |   986 réponses
David Reinbacher a croulé sous la pression cette saison et c'est inquiétant

Êtes-vous encore déçu de la sélection de Reinbacher?

OUI41942.5 %
NON56757.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub