20:00
-
-
    

Darnell Nurse rejoint, à son tour, Sheldon Souray

Publié le 9 février 2021 à 19h56
PAR

Après l'avoir emporté 3-1 face aux Sénateurs hier au Canadian Tire Centre, les Oilers d'Edmonton sont de retour sur la glace pour les affronter à nouveau. Au moment d'écrire ces lignes, les visiteurs ont l'avance au compte de 2 à 1 avec le premier engagement complété.

Lors de la première période, le défenseur Darnell Nurse a inscrit son cinquième but de la saison en déjouant le gardien Marcus Hogberg entre les deux jambières.


Grâce à ce filet, le défenseur des Oilers a rejoint une marque de Sheldon Souray datant de 2008-2009. En effet, il est le premier arrière des Oilers à enfiler cinq filets dans les 15 premières rencontres d'une saison depuis Souray.



Il y a quelques jours, nous rapportions que le défenseur du Canadien de Montréal, Jeff Petry, avait aussi égalé la marque de Souray, mais celle datant de 2006-07 avec six buts en douze matchs.


De plus, avec ce but, soit son 24e sur la route en carrière, il rejoint l'ancien défenseur des Oilers, Boris Mironov, au 4e échelon. Il traîne désormais derrière Kevin Lowe (25), Charlie Huddy (37) et Paul Coffey (100).En 15 matchs jusqu'à maintenant, Nurse, 26 ans, a déjà égalé son nombre de buts de l'an dernier. Avant la rencontre de ce soir, il avait dix points à sa fiche, ce qui le plaçait au 4e rang des meilleurs pointeurs chez les siens et au premier chez les défenseurs de l'équipe, à égalité avec Tyson Barrie (1 but, 9 passes).
10 dernières chroniques