Conseil : retenez le nom de Connor Bedard!

Publié le 25 mars 2020 à 10h03
PAR

Mardi soir, la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) a annoncé qu’elle accordait le statut de joueur exceptionnel à un jeune homme du nom de Connor Bedard. Grâce à ce statut, il deviendra le premier joueur de l’histoire de la ligue à pouvoir évoluer dans la WHL à l’âge de 15 ans.


Malgré qu’il ne soit éligible au repêchage de la LNH qu’en 2023, le nom de Connor Bedard devrait en être un que l’on entendra à profusion dans les prochaines années.


Né le 17 juillet 2005, à Vancouver, Bedard mesure 5 pieds 8 pouces et pèse 165 livres. La saison dernière, ce dernier a joué pour l’équipe des 18 ans et moins de la West Vancouver Academy dans la Canadian Sports School Hockey League (CSSHL). Le jeune attaquant a inscrit 43 buts et 41 aides pour un total de 84 points en 36 matchs. Ce nombre de points le place au premier rang des pointeurs de la ligue, à l’âge de 14 ans. Tout juste derrière, au deuxième et troisième rangs, se retrouvent deux joueurs trois ans plus vieux, soit de 17 ans, et ils ont amassé respectivement 78 et 73 points.

Il est important de mentionner que peu de joueurs ont droit à un tel statut dans les différents circuits de la Ligue Canadienne de Hockey (LHJMQ, WHL, OHL). Dans l’histoire de la LCH, outre Connor Bedard, seuls six joueurs ont profité du règlement sur les joueurs exceptionnels pour évoluer dans l’une des ligues faisant partie de la LCH, soit John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Sean Day, Joseph Veleno et Shane Wright.
10 dernières chroniques
pub