Le Canadien connaît un début de saison surprenant, alors qu'il se trouve au 19e rang de la LNH. Les experts voyaient l'équipe beaucoup plus bas au classement surtout que le Tricolore n'avait pas gagné un seul match préparatoire.
Même avec leur bon début de saison, les Canadiens sont toujours dans la course pour repêcher Connor Bedard.
Le journaliste de The Athletic, Dom Luszczyszyn, a sorti un tableau qui montre les chances qu'ont les formations d'obtenir le premier choix au total du prochain repêchage. Il s'est basé sur un système informatique qui a fait 50 000 simulations pour avoir une prédiction précise.
Added a new chart to the projected standings page 👀https://t.co/imgpqkgZYX pic.twitter.com/XjS7DDofOC— dom 🕰️ (@domluszczyszyn) November 29, 2022
On remarque que le Tricolore finirait au 28e rang de la LNH avec un total de 72 points. Le CH aurait donc un choix dans le top 5 et 8 % des chances d'avoir le premier choix.
Rappelons que le Bleu-blanc-rouge a un deuxième choix de première ronde qui a été acquis lors de l'échange envoyant Ben Chiarot aux Panthers de la Floride.
Imaginez deux secondes si ce scénario se réalise... Ben Chiarot qui se transforme en Adam Fantilli!
De plus, le choix du #CH a de très fortes chances d'être un choix top 8-10 considérant que la portion "facile" du calendrier est derrière eux! Ce serait ÉNORME! #Habs #Canadiens pic.twitter.com/6l89hktFyM— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) November 30, 2022
Bien hâte de voir au prochain repêchage quel espoir le Canadien pourra aller chercher!
Source: Marqueur
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom
Information majeure concernant l'évaluation du Canadien pour Cayden Lindstrom