SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Concours d'habiletés du Match des étoiles : la LNH dévoile le nom des participants dans chacune des six épreuves

PUBLICATION

24 janvier 2020  (4h08)
PARTAGER

Le Concours d'habiletés du Match des étoiles aura lieu ce soir à 20:00 HE au Entreprise Center de St-Louis et, hier, la LNH a révélé le nom des participants dans chacune des six catégories. Quatre épreuves sont de retour soit : le Patineur le plus rapide Bridgestone, la Série d'arrêts Bud Light, le Tir le plus précis Honda ainsi que le Tir le plus puissant Entreprise. Deux nouvelles épreuves feront leurs débuts : le Défi Gatorade des francs-tireurs et le Duel d'élite féminin 3 contre 3 présenté par Adidas. Le gagnant de chacune des cinq épreuves du Concours d'habiletés empochera la somme de 30 000$.

Avant l'événement, le Département de la sécurité des joueurs de la LNH déterminera les joueurs qui participeront à chacune des épreuves ainsi que l'ordre de participation, s'il y a lieu. Le nombre de joueurs dans chacune des épreuves pourrait changer tout comme les participants. L'arbitre sur la patinoire prendra toutes les décisions en ce qui a trait à l'application des règlements de chacune des épreuves.

Voici une brève description des six épreuves ainsi que le nom de ceux ou celles qui vont y participer :

1- Le Patineur le plus rapide Bridgestone

Huit participants doivent effectuer un tour chronométré de la patinoire. Chaque participant peut choisir la direction de son tour et se placer à un maximum de trois pieds (0,9144 mètre) de la ligne de départ située sur la ligne rouge du centre du côté du banc des pénalités. Le patineur s'élancera au sifflet de l'arbitre. Lorsqu'il traversera la ligne de départ, le chronomètre commencera. Si le chronomètre est défectueux, c'est celui de l'arbitre qui servira pour déterminer le temps officiel. Celui qui aura effectué son tour le plus rapidement sera déclaré le vainqueur de l'épreuve. En cas d'égalité, les joueurs devront effectuer un autre tour afin de déterminer le gagnant.

Participants :

Jack Eichel, Sabres de Buffalo

Nathan MacKinnon, Avalanche du Colorado

Connor McDavid, Oilers d'Edmonton

Mathew Barzal, Islanders de New York

Chris Kreider, Rangers de New York

Anthony Duclair, Sénateurs d'Ottawa

Travis Konecny, Flyers de Philadelphie

Quinn Hughes, Canucks de Vancouver

QZ

2- La Série d'arrêts Bud Light

Les 36 patineurs ainsi qu'un minimum de quatre gardiens y participeront. L'épreuve consiste à une séance de tirs de barrage réunissant les quatre sections. Chaque gardien affrontera une section adverse et un minimum de neuf tirs en tentant de réussir le plus d'arrêts consécutifs. Chaque tir sera règlementé de la même manière qu'une séance de fusillade et le joueur s'élancera au sifflet de l'arbitre. L'ordre des joueurs dans chaque section sera déterminé par son numéro de chandail, du plus petit au plus grand, à l'exception du capitaine qui s'élancera au neuvième rang. Une ronde ne peut pas prendre fin sur un arrêt donc si le capitaine ne parvient pas à tromper la vigilance du gardien, la ronde se poursuivra en recommençant la séquence par le joueur l'ayant débutée et, ainsi de suite, dans le même ordre, jusqu'à ce qu'un but soit marqué. Le vainqueur est le gardien ayant la plus longue série d'arrêts consécutifs. En cas d'égalité, le gardien ayant effectué le plus d'arrêts au cours de la ronde l'emporte. Si deux gardiens ou plus demeurent, malgré tout, à égalité, ceux-ci se mesureront alors dans une ronde de type mort subite.

Participants :

David Rittich, Flames de Calgary

Tristan Jarry, Penguins de Pittsburgh

Jordan Binnington, Blues de St. Louis

Andrei Vasilevskiy, Lightning de Tampa Bay

Frederik Andersen, Maple Leafs de Toronto

Jacob Markstrom, Canucks de Vancouver

Braden Holtby, Capitals de Washington

Connor Hellebuyck, Jets de Winnipeg

3- Le Tir le plus précis Honda

C'est une épreuve chronométrée à laquelle participeront huit joueurs. Le tireur, positionné à 25 pieds (7,62 mètres) de la ligne des buts doit atteindre des cibles qui vont apparaître sur un écran LED situé sur la ligne des buts. Le chronomètre débutera au sifflet de l'arbitre. Chaque joueur doit toucher les images qui apparaissent à l'écran. Une fois la cible atteinte, celle-ci va disparaître. Le chronomètre sera arrêté lorsque le joueur aura atteint avec succès toutes les cibles. Celui qui réussira l'exploit le plus rapidement sera déclaré vainqueur. S'il y a égalité, les joueurs devront recommencer l'épreuve une seconde fois afin de déterminer le gagnant.

Participants :

Jaccob Slavin, Hurricanes de la Caroline

Tyler Bertuzzi, Red Wings de Detroit

Leon Draisaitl, Oilers d'Edmonton

Jonathan Huberdeau, Panthers de la Floride

Nico Hischier, Devils du New Jersey

Tomas Hertl, Sharks de San Jose

Alex Pietrangelo, Blues de St. Louis

Mark Scheifele, Jets de Winnipeg

4- Le Duel d'élite féminin 3 contre 3 présenté par Adidas

Une équipe d'étoiles américaine se mesurera à une équipe d'étoiles canadienne. Chaque club est composé de neuf patineuses et une gardienne. L'épreuve à 3 contre 3 comportera deux périodes d'une durée de 10 minutes en temps continu. Après la première période, les équipes vont changer de côté. Chaque punition donnera lieu à un tir de pénalité qui sera effectué par la joueuse ayant été victime de l'infraction. Si l'égalité persiste à l'issue de la rencontre, il y aura une prolongation de trois minutes en temps continu; le premier but marqué mettra alors fin au match. Si, malgré le surtemps, l'égalité persiste, l'équipe qui gagnera l'épreuve sera celle dont la participante obtiendra le pointage le plus élevé lors du Défi Gatorade des francs-tireurs (détails supplémentaires à la section no. 6)

Participantes :

Équipe États-Unis : Alex Carpenter, Kendall Coyne Schofield, Brianna Decker, Amanda Kessel, Hilary Knight, Jocelyne Lamoureux-Davidson, Annie Pankowski, Kacey Bellamy, Lee Stecklein et Alex Cavallini

Équipe Canada : Meghan Agosta, Mélodie Daoust, Rebecca Johnston, Sarah Nurse, Marie-Philip Poulin, Natalie Spooner, Blayre Turnbull, Renata Fast, Laura Fortino et Ann-Renée Desbiens

5- Le Tir le plus puissant Enterprise

Un minimum de quatre joueurs y participeront. À chaque essai, la rondelle sera positionnée à 30 pieds (9,144 mètres) du centre du filet. S'élançant au maximum de la ligne bleue la plus près, le participant devra patiner jusqu'à la rondelle et la lancer de cet endroit jusque dans le filet. Chacun d'eux effectuera deux lancers dont la vélocité sera mesurée en milles à l'heure par un radar. Pour qu'un tir puisse compter, il doit toucher le but. Si un problème d'équipement fait en sorte que la vitesse d'un tir n'a pas été enregistrée, le tireur obtiendra un lancer additionnel. Il en sera de même si le tireur brise son bâton. Celui qui obtiendra la vitesse la plus élevée gagnera l'épreuve. En cas d'égalité, les tireurs obtiendront un tir supplémentaire afin de les départager et de déterminer le vainqueur.

Participants :

Mark Giordano, Flames de Calgary

Seth Jones, Blue Jackets de Columbus

Shea Weber, Canadiens de Montréal

Victor Hedman, Lightning de Tampa Bay

Elias Pettersson, Canucks de Vancouver

John Carlson, Capitals de Washington

6- Le Défi Gatorade des francs-tireurs

Dix joueurs y participeront. Il s'agit de huit étoiles de la LNH, ainsi qu'une représentante de chacune des équipes américaine et canadienne ayant participé au Duel d'élite féminin 3 contre 3. Un vote sur les médias sociaux permettra de choisir la représentante de chaque équipe. Chaque participant sera installé sur une plateforme située, derrière le but, à une hauteur d'environ 30 pieds (9,144 mètres). De sa position, le joueur tentera d'atteindre différentes cibles sur la glace; chacune ayant une valeur différente de points. Le participant aura sept lancers pour tenter de marquer des points :

• Les rondelles qui ne frappent pas la cible ne vaudront aucun point.

• Les rondelles qui bondissent, dévient ou ricochent sur plus d'une cible compteront pour la cible valant le plus de points.

• Une rondelle qui frappe l'avant de la cible avant de retomber au centre vaudra le même nombre de points que si elle était tombée directement au centre.

• Une rondelle qui frappe le centre et bondit en dehors comptera tout de même pour la valeur de points du centre.

• Une rondelle qui ricoche sur la glace avant d'atterrir sur ou dans la cible obtiendra le nombre de points correspondants.

• Une rondelle qui frappe uniquement la base de la cible ne vaudra pas de point.

• Les joueurs pourront viser la même cible plus d'une fois.

Les officiels sur la patinoire détermineront le pointage qui sera accordé à chaque lancer. En cas d'égalité, les joueurs auront doit à trois lancers supplémentaires. Si, malgré tout, l'égalité persiste, une ronde de type mort subite aura lieu.

Participants :

Représentante de l'équipe féminine canadienne : À déterminer

Représentante de l'équipe féminine américaine : À déterminer

David Pastrnak, Bruins de Boston

Matthew Tkachuk, Flames de Calgary

Patrick Kane, Blackhawks de Chicago

Tyler Seguin, Stars de Dallas

Brady Tkachuk, Sénateurs d'Ottawa

David Perron, Blues de St. Louis

Ryan O'Reilly, Blues de St. Louis

Mitch Marner, Maple Leafs de Toronto

Êtes-vous d'accord avec les joueurs qui ont été sélectionnés pour chacune des épreuves? Et qui, selon vous, se sauvera avec la victoire dans chacune des catégories?

Crédit : NHL.com

NPQ

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS