21:00
-
-
    

Colby Cave a dû être opéré d'urgence

Publié le 8 avril 2020 à 2h22
PAR

Hier, nous vous avons rapporté l’inquiétante nouvelle concernant Colby Cave des Oilers d’Edmonton (Article ici). Le joueur de centre, âgé de 25 ans, est, en effet, plongé dans un coma artificiel depuis qu’il a été amené à l’hôpital Sunnybrook de Toronto après avoir subi, durant la nuit précédente, une hémorragie intracrânienne. Durant la journée, sa condition de santé a malheureusement obligé les neurochirurgiens à procéder à une intervention chirurgicale d’urgence.

Ce qui n’était jusqu’alors qu’une terrible nouvelle est devenu une situation critique. C’est son épouse, Emily Cave, qui a, en effet, effectué, via son compte Instagram, la déchirante mise à jour concernant la condition de santé de son époux révélant qu’il avait été amené d’urgence au bloc opératoire et qu’il luttait pour sa vie. « Les médecins luttent pour le maintenir en vie, a-t-elle écrit. Nous avons besoin d’un miracle. Priez pour mon mari et meilleur ami. »


Un peu plus tard, les Condors de Bakersfield, le club-école d’Edmonton dans la LAH, de même que les Oilers, ont émis un bref communiqué concernant sa condition. Grâce à celui-ci, il a été permis d’apprendre que Cave avait subi avec succès une intervention chirurgicale d’urgence au cours de laquelle les chirurgiens avaient retiré un kyste colloïde qui causait une pression sur son cerveau. « Colby demeure dans un coma induit médicalement, y est-il précisé. Sa femme Emily et sa famille vous demandent de continuer à penser et à prier pour lui. »



Selon diverses sources consultées, le kyste colloïde est une tumeur bénigne rare (0,5 à 2% des tumeurs cérébrales). Situé dans le troisième ventricule du cerveau, celui-ci se formerait probablement lors du développement du système nerveux central lors de la croissance du foetus. Habituellement, le kyste ne grossit pas jusqu’à l’âge adulte et le traitement dépend de son emplacement et de sa grosseur.Sa taille peut, en effet, varier de quelques millimètres à trois centimètres. Lorsqu’il devient trop gros, ce qui se produit généralement entre 30 et 50 ans, il entraîne une augmentation de la pression intracrânienne ce qui provoque différents symptômes. Même si le kyste colloïde est bénin, dans ces circonstances, il nécessite alors d’être enlevé rapidement puisque le risque majeur relié à cette condition de santé est une mort subite.

Les Oilers leur ont fait parvenir des souhaits de prompt rétablissement. « Colby est une personne fantastique qui a marqué un but génial pour nous cette saison, ont-ils écrit. Toute la famille des Oilers vous envoie tout notre amour et notre force. »


Une mise à jour de son état devrait éventuellement être émise, mais, d’ici-là, envoyons nos pensées et nos prières à Colby et sa famille. Ils en ont besoin.

C’est un dossier à suivre...

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub