SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cinq joueurs qui veulent tourner la page en 2020


PUBLICATION
Jeremy Paquet
20 décembre 2019  (12h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La fin de 2019 arrive à grands pas et bien que la première partie de la saison eut été positive et productive pour certains, ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, certains joueurs voudront utiliser l'arrivée de 2020 afin de repartir sur des bases plus solides, tourner la page et recommencer à neuf cette saison 2019-20.

Pour l'occasion, Joey Alfieri, du réseau NBC Sports, a dressé une liste de 5 joueurs qui voudront assurément connaître un nouveau (et meilleur) départ en 2020, que ce soit avec leur équipe ou ailleurs dans la LNH.
1. Andreas Athanasiou - Red Wings de Détroit
Athanasiou a compté 30 buts la saison dernière, une première dans sa carrière, ce qui a élevé la barre d'attentes envers lui pour la saison 2019-20. Par contre, les choses ne vont pas si bien pour lui cette saison. L'attaquant des Red Wings n'a marqué que 5 buts à ses 32 premiers matchs et bien que le différentiel des +/- soit de moins en moins révélateur de nos jours, il est impossible de passer à côté de son différentiel de -35, soit le pire rendement de la LNH à ce chapitre.
Autant cette saison est difficile pour Athanasiou jusqu'à présent, autant plusieurs équipes de la LNH seraient intéressées à ses services s'il devenait disponible. Il est très rapide et il peut marquer, les Red Wings seraient donc bêtes de le « donner » à une autre formation. Le DG de l'équipe, Steve Yzerman, n'est pas né de la dernière pluie et il sait que des joueurs comme Athanasiou, il n'en pleut pas. Les Wings, présentement en reconstruction, se doivent donc d'être patients avec lui, mais il devra recommencer à produire à l'arrivée de 2020.
2. Alex Galchenyuk - Penguins de Pittsburgh
Depuis le début de 2018, Galchenyuk a évolué avec trois équipes différentes et a été échangé à deux reprises, passant de Montréal en Arizona, puis à Pittsburgh. Cela n'est pas vraiment bon signe, considérant qu'il est encore jeune et qu'il a déjà inscrit 30 buts en 2015-16.
Les Coyotes ont donné Max Domi afin de mettre la main sur Galchenyuk, pensant mettre la main sur un joueur capable d'évoluer au centre à temps plein dans la LNH... erreur. Non seulement n'a-t-il pas fait long feu au centre, mais l'organisation de l'Arizona a décidé qu'elle en avait vu assez après une seule saison. Galchenyuk a finalement fait partie de la transaction qui a amené Phil Kessel avec l'équipe, ce qui n'était probablement pas le plan au départ.
Les choses ne vont pas vraiment mieux pour lui à Pittsburgh. Il s'est battu avec des blessures et un manque de constance qui semble le suivre depuis quelques temps maintenant. Malgré tous les joueurs sur la liste des blessés à Pittsburgh, il évolue tout de même sur le 4e trio de l'équipe. Qu'est-ce qui l'attend en 2020?
3. Shayne Gostisbehere - Flyers de Philadelphie
Gostisbehere est le candidat par excellence pour un changement d'air à l'arrivée de 2020. Le défenseur de 26 ans a connu des difficultés, la saison dernière, avec Dave Hakstol et Scott Gordon derrière le banc, et la situation ne semble pas s'améliorer avec Alain Vigneault en 2019-20.
Après avoir marqué 65 points en 78 matchs en 2017-18, Gostisbehere n'en a marqué que 37 en autant de matchs la saison dernière. Cette saison, les choses ne s'améliorent pas offensivement pour lui, qui ne compte que 11 points après 32 matchs. Il a aussi été laissé de côté par son entraîneur lors de trois matchs consécutifs (du 23 au 27 novembre).
Après deux saisons difficiles de suite, il ne serait pas surprenant de voir le DG des Flyers, Chuck Fletcher, se départir de son défenseur avant la date limite des transactions.
QZ
4. Ilya Kovalchuk - Agent libre
Voulant effectuer un retour dans la LNH, Kovalchuk a signé un contrat de 3 ans et 18,75 M$ avec les Kings de Los Angeles, mais il n'a même pas été en mesure d'écouler la moitié de cette entente avant de voir les Kings racheter son contrat, il y a quelques jours. Son pacte ayant été signé alors qu'il était âgé de 35 ans ou plus, Los Angeles devra payer à Kovalchuk l'intégralité de son contrat, mais a tout de même décidé de se départir du joueur.
L'attaquant russe de 36 ans a inscrit un nombre respectable de points à son retour dans la LNH, avec une récolte de 34 points en 64 matchs, mais cela n'était pas suffisant afin de rentabiliser ou de justifier son acquisition.
La saison dernière, il était en voie de connaître une saison de 21 buts (sur 82 matchs) et malgré que son aventure à Los Angeles soit aujourd'hui un échec, c'est à se demander s'il n'y a pas une équipe de la LNH prête à le prendre dans son alignement, lui qui pourrait devenir un marqueur de 20 buts coûtant dans les alentours de 1 M$...
5. P.K. Subban - Devils du New Jersey
Les attentes étaient élevées autours des Devils du New Jersey lorsqu'ils ont fait l'acquisition de Subban, des Predators de Nashville, lors de la deuxième journée du repêchage de 2019 en juin dernier. Par contre, au lieu de les transporter à un autre niveau, Subban connaît toutes sortes de difficultés cette saison, lui qui ne compte que deux buts et trois mentions d'aide en 33 matchs et qui est présentement sur une séquence de 21 matchs sans avoir accumulé de point.
Âgé de 30 ans, il reste encore deux saisons de 9 M$ au salaire de Subban, qui devra fort probablement tenter de retrouver ses repère au New Jersey, car il serait surprenant de voir une équipe transiger pour lui, compte tenu de son salaire et de sa production actuelle.
Subban a dû gérer quelques blessures au cours des dernières saisons, incluant une blessure au dos. Est-ce ce qui le ralenti présentement?
Crédit : Pour lire l'article original (en anglais) de Joey Alfieri, du réseau NBC Sports, cliquez ici

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS