SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ce Québécois est en isolement dans sa chambre d'hôtel à New York

PUBLICATION
Mathieu Fournier
15 mars 2020  (8h49)
PARTAGER

Depuis jeudi, le nouveau venu chez les Rangers de New York, Julien Gauthier, doit patienter dans sa chambre d'hôtel à Manhattan alors que la LNH est en pause en raison de la pandémie de COVID-19.

La troupe de David Quinn est de retour à New York depuis jeudi, alors qu'elle a pris le chemin du retour à la suite de l'annonce de Gary Bettman et à son match face à l'Avalanche du Colorado, à Denver mercredi soir.

QZ

Nouvellement acquis par les Rangers de New York quelques jours avant la date limite des transactions en retour du défenseur Joey Keane, Julien Gauthier ne s'était toujours pas trouvé de lieu de résidence fixe. C'est pourquoi il habite à l'hôtel et tente de s'occuper du mieux qu'il peut malgré l'incertitude qui pèse sur le reste de la saison.

« On n'a pas beaucoup d'informations présentement. On ne sait pas ça va prendre combien de temps. On l'a su après le match [de mercredi soir] que la NBA arrêtait ses activités. On nous a alors dit d'attendre la décision du lendemain, mais ça n'a pas été une surprise pour nous. »

« Dès qu'une ligue majeure prend une telle décision, l'autre va suivre, sinon, ça ne ferait pas une bonne image. Puis, même en tant qu'athlète, nous ne sommes pas immunisés. On peut l'attraper comme n'importe qui », a mentionné Gauthier.

Mentionnons que l'État de New York est durement touché par la pandémie de COVID-19. Selon les dernières données publiées par le New York Daily News, 524 personnes ont été infectées.

Cette saison, Gauthier est l'auteur de 26 filets en plus d'avoir amassé dix passes avec les Checkers de Charlotte dans la LAH. Même s'il existe une certaine incertitude quant au reste de la saison, l'ancien choix de première ronde, 21e au total, en 2016 ne s'inquiète pas pour son futur dans la LNH. Depuis son arrivée à New York, le natif de Pointe-aux-Trembles a joué tous les matchs des Rangers cumulant deux passes en 12 matchs.

« Ça ne m'inquiète pas du tout, car depuis que je suis arrivé, j'ai joué tous les matchs. »

Crédit: Journal de Québec

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS