F (P)
1
2
    

Camp du Tricolore : Kotkaniemi a pris de la masse et de la vitesse!

Publié le 12 septembre 2019 à 17h05
PAR

Le jeune Kotkaniemi, qui a fêté ses 19 ans cet été, s'est présenté cette semaine au Complexe Sportif Bell de Brossard pour les tests physiques des joueurs du Canadien.

Le jeune Finlandais, qui a fait le saut dans la LNH la même année que son repêchage, avait aussitôt été « adopté » par l'organisation, ses coéquipiers, ainsi que les partisans du Tricolore.

Nous avons certes été séduits par son éternel sourire et son attitude toujours positive, mais également par son incroyable talent.

Il sera intéressant de voir si le rôle de Kotkaniemi évoluera à sa deuxième saison dans la LNH, lui qui était employé comme centre du troisième trio l’hiver dernier. Il était également très souvent sur la première vague de l'avantage numérique du Tricolore.


En effet, celui qui est maintenant reconnu sous le pseudonyme de « KK » a cumulé 34 points en 79 parties et ce, à seulement 18 ans, loin de sa Finlande natale, tout en évoluant à l'une des positions les plus difficiles au hockey, celle de joueur de centre.

Le Finlandais a profité de ce long été pour ajouter du muscle à son corps. Il a affirmé avoir pris une dizaine de livres et fait beaucoup de vélo pour améliorer son endurance.

« La saison dernière, je n’étais pas toujours assez fort physiquement. Avec des livres en plus, je devrais mieux me débrouiller face aux autres joueurs de centre », a-t-il mentionné.

image

Source : La Presse canadienne

Malgré son jeune âge, Kotkaniemi peut également servir de modèle pour les autres espoirs de l’organisation, qui lutteront à leur tour pour une place au sein du grand club, dont les Poehling et Suzuki.

Pierre Allard, qui amorce sa 9e saison avec l'organisation du Canadien à titre d'entraîneur en préparation physique, mentionne que Kotkaniemi est plus rapide et a pris une dizaine de livres de masse musculaire, tel que le rapporte John Lu de TSN :

SONDAGE
12 Septembre   |   203 réponses
Camp du Tricolore : Kotkaniemi a pris de la masse et de la vitesse!

Selon vous, est-ce que « KK » peut atteindre le plateau des 60 points cette saison?

Oui11456.2 %
Non8943.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub