SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ça sent la fin pour Dustin Byfuglien à Winnipeg

PUBLICATION
Jeremy Paquet
3 février 2020  (15h08)
PARTAGER

Les Jets de Winnipeg risquent d'avoir plus d'argent que prévu dans leur compte à l'approche de la date limite des transaction cette année.

QZ

En effet, selon Frank Seravalli, du réseau TSN, la saga Dustin Byfuglien pourrait très bien se régler bientôt, alors que les deux parties travailleraient présentement sur une terminaison de contrat à l'amiable, ce qui lèverait la suspension de Byfuglien, en plus de libérer son contrat de la masse salariale des Jets.

La terminaison du contrat de Byfuglien amènerait une libération salariale importante pour le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, qui garde les 7,6 M$ annuels du contrat du grand défenseur en réserve depuis le début de la saison 2019-20, en vue d'un éventuel retour avec l'équipe, ce qui ne semble pas sur le point de se concrétiser.

Âgé de 34 ans, Byfuglien n'a pas recommencé à patiner depuis son opération à une cheville qu'il a subi au mois d'octobre. Il aurait débuté sa réhabilitation, en consultation avec l'Organisation des Jets, à la mi-décembre, mais n'est toujours pas passé à la nouvelle étape de sa remise en forme. Dans l'éventualité ou son contrat ne serait plus en vigueur à Winnipeg (un peu comme Ilya Kovalchuk à Los Angeles), celui-ci se retrouvera libre comme l'air et pourrait s'engager avec une nouvelle équipe dès cette saison, alors que certaines sources affirmaient qu'il contemplait peut-être l'idée de prendre sa retraite. Disons que son retour sur la patinoire est fortement remis en doute présentement.

Avec l'argent qui serait libéré (7,6 M$) additionné aux 4,7 M$ déjà disponibles pour les Jets, ceux-ci pourront réellement remplacer « Big Buff » à la défense, eux qui ont aussi échangé Jacob Trouba durant la saison morte, en plus de perdre Tyler Myers au passage, via le marché des agents libres.

Nul doute que les efforts de Kevin Cheveldayoff seront dirigés vers un défenseur droitier d'ici le 24 février, date limite des transactions dans la LNH. Les Jets de Winnipeg sont présentement au 5e rang de la division Centrale, avec une fiche de 26-23-4 (56 points) et ils ne sont qu'à 3 points de la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Association de l'Ouest.

Winnipeg risque d'être acheteur d'ici la fin du mois de février, afin de se battre pour une place en séries éliminatoires. Avez-vous des noms en tête?

À suivre...

SONDAGE
3 FEVRIER   |   152 RÉPONSES
Ça sent la fin pour Dustin Byfuglien à Winnipeg

Croyez-vous que les Jets de Winnipeg seront en mesure de remplacer Dustin Byfuglien, cette saison, via le marché des transactions?

Oui8958.6 %
Non6341.4 %
Liste des sondages

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS