QZ
«De notre point de vue, les Jeux olympiques sont extrêmement perturbateur pour la saison», a déclaré Bettman. «Je ne vais pas vous expliquer la panoplie de raisons. Vous m'avez tous entendu le dire. Donc, je sais que cela se maintient comme une priorité pour l'Association des joueurs, mais cela dit, nous étions très à l'aise de ne pas y aller...»
Il est difficile d'imaginer que ces commentaires ne scellent pas l'accord sur les espoirs de voir les joueurs de la LNH participer aux prochains Jeux olympiques en 2022. Il semble très clair que la ligue a pris sa décision et que toute chance de la changer est minime, au mieux.
La position de la ligue est un couteau à deux tranchants cependant. Vous envisagez une pause de deux semaines à la mi-saison afin de permettre aux joueurs de participer, tout en risquant de blesser gravement les joueurs vedettes. En même temps, sans la participation des joueurs de la LNH, le hockey olympique masculin n'est pas vraiment un tournoi parmi les meilleurs et ne sera jamais autant médiatisé et excitant que lorsque les joueurs de la LNH sont impliqués. Malheureusement, il semble clair que la ligue a pris sa décision et que les joueurs et les spectateurs devront simplement vivre avec cette décision.
NPQ