Auston Matthews se fait remettre à sa place par les dirigeants des Leafs
|
Mike Bouchard
11 nov 2021 (20h43)
|
|
En début de saison, les Coyotes de l'Arizona ont décidé d'alléger le code vestimentaire de ses joueurs. Quelques jours plus tard, l'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a fait la même demande aux dirigeants de son équipe et le tout a été accepté.
Selon la convention collective de la LNH, il s'agit de la seule ligue en Amérique du Nord qui oblige un code vestimentaire strict.
« Les joueurs doivent porter un veston, une cravate et un pantalon de ville pour tous les matchs de leur équipe, ainsi que dans leurs déplacements pour se rendre à un match et en revenir, à moins d'avis contraire de l'entraîneur-chef ou du directeur général », peut-on lire dans la convention.
Finalement, après quelques semaines d'essais, les dirigeants torontois ont décidé de mettre fin à cette nouvelle façon de faire, selon l'analyste LNH Jack Han.
Pourquoi? Car il semble y avoir eu des débordements et donc, les patrons des Maple Leafs ont demandé aux joueurs d'arriver à l'aréna en veston-cravate.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal