Attendez-vous à un excellent match de la part du CH ce soir

Publié le 28 novembre 2019 à 10h05
PAR

Si pour certains se faire rappeler la défaite de mardi peut être extrêmement douloureux, imaginez-vous être à la place des joueurs qui étaient présents sur la patinoire lors de la défaite de 8-1 face aux puissants Bruins de Boston. En plus d’avoir été humiliés devant leurs partisans, les joueurs des Canadiens de Montréal se disent avoir été piqués au vif dans leur orgueil à la suite des deux dernières défaites. C’est entre autres le cas de Ben Chariot, qui connaît un bon début de saison avec trois buts et sept passes, tout en conservant un différentiel de +4 depuis son arrivée avec les Canadiens de Montréal.

« Ça fait mal quand vous perdez un match 8-1», a affirmé mercredi le défenseur Ben Chiarot, en revenant sur l’affront que les Bruins de Boston ont fait au CH la veille. « Nous évoluons dans une ville qui est très fière de son équipe. Nous prenons ça au sérieux. Quand vous perdez contre des rivaux de section, surtout comme ça nous est arrivé, ça heurte l’égo. Vous y pensez pendant longtemps après coup. C’est bien de pouvoir retrouver les Bruins rapidement (dimanche à Boston), mais d’ici là, nous avons deux matchs pour nous remettre sur les rails. »

Pour d’autres comme Tomas Tatar, l’important c’est de retrouver le chemin de la victoire. Pour le vétéran attaquant, il sait que le succès reviendra. Cependant, l’équipe doit jouer moins stressée et garder son jeu simple. Les Canadiens sont toujours dans une bonne position malgré les cinq défaites consécutives (11-8-5).

« Il faut stopper l’hémorragie», a estimé l’attaquant Tomas Tatar. «Aucune équipe ne peut se permettre de connaître une longue série d’insuccès. Nous devons jouer de façon détendue et nous faire confiance les uns les autres. Il suffit de gagner un match et nous pourrons être relancés. »


Quant à l’entraîneur-chef Claude Julien, il sait que son équipe est capable de rebondir, car elle a fait connu beaucoup d’adversité dans le passé. Cependant, certains joueurs tentent présentement de trop en faire, ce qui donne d’énormes chances de marquer à l’équipe adverse. Pour lui aussi, revenir à la base sera la clé pour retrouver le chemin de la victoire.

« Je peux vous dire que nos problèmes ne sont pas le résultat d’un manque d’effort », a-t-il insisté après avoir dirigé une autre rigoureuse séance d’entraînement. « Les gars veulent travailler. C’est juste qu’ils ne travaillent parfois pas de la bonne façon. C’est ce qui nous coûte des matchs. »

Ce soir, les Canadiens de Montréal affrontent les Devils du New Jersey, la même équipe qui a débuté leur séquence de défaites le 16 novembre dernier. Tous les joueurs présents à l’entraînement l’ont confirmé, attendez-vous à un excellent match de leur part.

Crédit: NHL.com
SONDAGE
28 Novembre   |   245 réponses
Attendez-vous à un excellent match de la part du CH ce soir

Les Canadiens de Montréal freineront-ils leur série de défaites?

Oui14559.2 %
Non10040.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub