Dure nouvelle pour tous les poolers, mais également pour les partisans de l'Avalanche du Colorado en ce 2 février 2021, alors que l'attaquant vedette Nathan MacKinnon manquera une semaine d'activités et peut-être même plus...
C'est lors d'une entrevue d'après entraînement que l'entraîneur-chef Jared Bednar a mentionné que son joueur étoile sera absent pour au moins sept jours et que son état de santé allait être réévalué « sur une base hebdomadaire ».
Cette saison, MacKinnon se retrouvait encore une fois parmi les meilleurs pointeurs de la ligue avec une récolte de 14 points en 10 rencontres. Sans rien enlever aux autres joueurs de l'organisation, l'ancien premier choix total de 2013 représente le coeur et l'âme de cette équipe depuis déjà quelques années et son absence pourrait avoir même un effet néfaste sur le reste de la saison, surtout avec un calendrier de 56 matchs.
Une formation très amochée
En plus de Nathan MacKinnon, l'Avalanche du Colorado doit évoluer sans les services de plusieurs joueurs importants alors qu'Erik Johnson, Devon Toews, Matt Calvert, Pierre-Édouard Bellemare et Pavel Francouz sont tous sur la liste des blessés.
Après dix rencontres, le Colorado affiche un dossier de 6-3-1.
Crédit: RDS
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal
Annonce très importante de l'organisation du Canadien de Montréal
Précédemment sur Rumeurs De Transaction