À quand le retrait du numéro 21?

Publié le 21 novembre 2019 à 11h56
PAR

Lundi soir, c'était un moment magique pour l'ancien joueur et entraîneur des Canadiens de Montréal, Guy Carbonneau, alors que celui-ci a vu son nom être intronisé au Temple de la renommée du hockey.


Hier soir, pour ceux qui ne l'ont pas vu, les Canadiens de Montréal ont réservé quelques minutes avant le match pour rendre hommage à Carbo. Voici le vidéo projeté et l'ovation de la foule du Centre Bell Mercredi soir :





Maintenant que Guy Carbonneau fait partie de l'Anneau d'honneur du Centre Bell, à quand le retrait de son numéro 21?

Lors de l'émission du 5 à 7 présentée à RDS, les panélistes ont été questionnés sur le sujet à savoir si Carbo aurait la chance de voir son numéro être retiré par le CH. Ray Lalonde a expliqué comment fonctionnait le processus du retrait de chandail lorsqu'il était avec le CH. Il a aussi expliqué qu'aujourd'hui, il existait trois façons d’honorer les anciens porte-couleurs du CH.

« Anneau d'honneur, retrait de chandail et statue de bronze, voici des façons d’honorer des joueurs dans une organisation aussi glorieuse. »

Maintenant, est-ce que Carbo fera retirer son chandail? Il est difficile de le dire. Toujours selon Lalonde, plusieurs joueurs le mériteraient dont Steve Shutt, Jacques Lemaire et plusieurs autres, mais Carbo fait effectivement partie de ces choix logiques.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub