Crédit photo: Capture d'écran

À LIRE : Jean-Charles Lajoie se fait démolir et remettre à sa place par un journaliste de La Presse sur l'échange Monahan

Publié le 4 février 2024 à 12h25
PAR WILLIAM BOIVIN
Jean-Charles Lajoie est reconnu pour avoir des opinions tranchées. Il n'a pas peur au débat et il défend ses idées.

L'animateur à TVA Sports a échangé, dans une série de tweet, avec le journaliste de La Presse, Simon-Oliver Lorange, par rapport à ce que le Canadien pourrait recevoir en retour de Sean Monahan :

Ce n'est rien contre Sean Monahan, mais Elias Lindholm pilotait le meilleur trio de la ligue et terminait 2e au scrutin du trophée Selke il y a moins de deux ans. Peut-être que ça vaudrait la peine de se le rappeler dans nos comparaisons.

- Simon-Olivier Lorange



N'étant pas d'accord avec son affirmation, celui qui pilote l'émission JiC est embarqué dans la discussion :

Les DG ont du mal à mesurer les retours sur actifs en valeurs d'aujourd'hui. Je n'achète pas que l'on puisse payer plus cher une candidature à un trophée datant de deux ans. À ce compte la saison de 82 pts en 78 matchs de Monahan en 18-19 ajouterait à sa valeur ? Je ne crois pas.

- Jean-Charles Lajoie

Les visions des deux hommes a continué à se préciser :

Mon point: Lindholm est un des meilleurs centres 2-way de la ligue. Il sera immédiatement sur le PP1 et le PK1 des Canucks, un club élite cette saison.

Monahan, malgré toutes ses qualités, n'est pas dans cette catégorie.

- Simon-Olivier Lorange

Jean-Charles Lajoie a poursuivi son argument.

Tu conclues vite du PP 1 Simon. Avec le prix payé / Lindholm et le moment de faire la transaction K Hughes a toutes les cartes en mains pour monnayer Monahan et obtenir autant sinon plus. J'ajoute que la moy de pts/matchs en carrière de Monahan est supérieure à celle de Lindholm.

- Jean-Charles Lajoie

Lorsque la transaction faisant passer Sean Monahan du Canadien aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de 1er tour et d'un choix conditionnel de 3e ronde si les Jets gagnent la Coupe Stanley, le journaliste de La Presse a répondu :


Ouch!
SONDAGE
4 Fevrier   |   577 réponses
À LIRE : Jean-Charles Lajoie se fait démolir et remettre à sa place par un journaliste de La Presse sur l'échange Monahan

Croyez-vous que Jean-Charles Lajoie était dans le champ?

OUI45578.9 %
NON12221.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub