SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une aide particulière de Gary Bettman pour les Blue Jackets de Columbus?


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
2 septembre 2024  (20h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Gary Bettman
Crédit photo: TSN

Les Blue Jackets de Columbus sont mal chanceux. Ils ont perdu les services d'un jouer étoile à la suite du tragique décès de Johnny Gaudreau.

Ils avaient aussi échangé l'attaquant Patrik Laine au Canadien, comme vous le savez.
Les Jackets ont donc deux gros salaires libérés de leur masse salariale. Ils se retrouvent présentement sous le plancher du plafond salarial permis.
Selon ce qu'on entend en coulisse, le commissaire Gary Bettman peut bien faire une exception et permettre aux Blue Jackets de débuter la saison même s'ils n'atteignent pas le plancher salarial.
Ils sont présentement à 2,7 millions en bas de ce qui est alloué habituellement. Ce n'est pas la première fois que ça, pour des situations exceptionnelles comme celles-ci, dans le monde du sport professionnel.
« La NBA a l'habitude d'accorder des exceptions dans des situations similaires, comme l'exception pour joueur gravement blessé, qui permet aux équipes de remplacer des joueurs qui sont absents pour la saison en raison d'une blessure grave ou en raison d'un décès.

Compte tenu de la nature unique et tragique de cette situation, la LNH devrait envisager une exemption similaire pour les Blue Jackets, au moins pour la saison 2024-2025. » - The Hockey News

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS