21:00
-
-
    

Mike Babcock est déjà dans le trouble à Columbus et il réagit

Publié le 12 septembre 2023 à 13h33
PAR MIKE BOUCHARD

Les Blue Jackets de Columbus sont au coeur d'une controverse en prévision de la prochaine saison de hockey.

Malgré un groupe de joueurs talentueux, la décision de confier l'équipe à l'entraîneur Mike Babcock, perçu comme dépassé, suscite des interrogations.

Plusieurs joueurs ont déjà exprimé leur mécontentement de jouer sous sa direction, et son retour dans la LNH après une période d'inactivité n'aide pas à dissiper les doutes.

Babcock aurait également fait preuve de manque de respect envers ses joueurs. Selon les informations relayées par Spittin' Chiclets, il aurait convoqué le capitaine de l'équipe, Boone Jenner, dans son bureau pour examiner les photos de son téléphone cellulaire, prétendant ainsi vouloir mieux comprendre la personnalité de son leader.


Ce n'est pas un cas isolé, d'autres joueurs ont été soumis au même traitement, et les images ont même été diffusées sur l'écran de son bureau. Ces allégations sont prises au sérieux, puisque les Blue Jackets ont été contactés par le journaliste du site The Athletic, Aaron Portzline, qui mène actuellement une enquête sur le sujet.

Babcock a réagi via communiqué aux alentours de 14h30, aujourd'hui:

« Lors de nos réunions avec nos joueurs et notre personnel, je leur ai demandé de partager des photos familiales, hors de leurs téléphones, dans le cadre du processus visant à mieux les connaître. Il n'y avait absolument rien de plus à cela.

« La façon dont cela a été présenté dans le podcast Spittin' Chiclets était une grave distorsion de ces réunions et extrêmement offensante.

« Ces rencontres ont été très importantes et bénéfiques, non seulement pour moi, mais aussi pour nos joueurs et notre personnel, et les décrire ainsi est irresponsable et complètement inexact. »

Voici aussi la réaction du capitaine Jenner:

« Lors de ma rencontre avec Babs, il m'a posé des questions sur ma famille, ma ville d'origine, mon prochain mariage et des sujets liés au hockey. Ensuite, il m'a demandé si j'avais des photos de ma famille et j'ai été heureux de partager quelques-unes avec lui. Il m'a montré des photos de sa propre famille.

« J'ai pensé que c'était une excellente première rencontre et une bonne façon pour nous de commencer à construire une relation. Voir cela être exagéré de la sorte est vraiment décevant. »


SONDAGE
12 Septembre   |   763 réponses
Mike Babcock est déjà dans le trouble à Columbus et il réagit

Est-ce que Mike Babcock devrait être congédié?

Oui53269.7 %
Non23130.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub