21:00
-
-
    

Le départ de Corey Perry : une erreur des Blackhawks de Chicago selon deux vétérans de l'organsiation

Publié le 11 décembre 2023 à 16h51
PAR GUILLAUME BERGERON

L'histoire de Corey Perry à Chicago a suscité de vives réactions et a alimenté de nombreuses discussions.

Deux vétérans des Blackhawks ont ouvertement partagé leurs perspectives sur l'impact et les répercussions du départ de Perry.

Il n'est guère étonnant de constater que le défenseur Connor Murphy et l'attaquant Nick Foligno font l'éloge des qualités de meneur de l'ancien joueur du Canadien et soulignent à quel point il était respecté au sein du vestiaire des Hawks.

«Je suis ici depuis longtemps, je suis à l'aise avec le personnel et l'équipe, et je sais tout ce que nous avons traversé en tant qu'organisation et ce n'est pas toujours facile.


Corey était vraiment bon pour cela aussi, pour nous guider et nous rendre vraiment à l'aise ici.» - Connor Murphy

Celui qui a acquis une solide expérience au fil de nombreuses saisons dans la LNH, Nick Foligno, a même poussé plus loin ses déclarations :

«L'énergie qu'il avait apporté manquait et tout le monde le ressentait. C'était évident à constater.

On pleure cette perte, et puis on se dit : qu'allons-nous faire pour récupérer son énergie? Nous avons réalisé que d'autres gars devaient intensifier leurs efforts.

Un jeune joueur est plus disposé à s'exprimer et plus à l'aise dans un environnement familial et c'est ce qu'on veut implanter ici. On peut ensuite discuter davantage avec eux de leur vie. De petites choses ressortent de ces dîners qui contribuent à créer des liens.» - Nick Foligno

La période de Corey Perry avec les Blackhawks a été éphémère, mais une fois de plus, il a réussi à laisser une impression positive, malgré les circonstances hors glace qui ont entouré son court passage.

L'adoration de ses coéquipiers envers lui suggère clairement que l'incident ne semble pas être lié à un autre joueur des Hawks.

Crédit, ici : HABS & LNH
SONDAGE
11 Decembre   |   487 réponses
Le départ de Corey Perry : une erreur des Blackhawks de Chicago selon deux vétérans de l'organsiation

Qui paraît le plus mal dans cette histoire?

COREY PERRY14730.2 %
BLACKHAWKS34069.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub