21:00
-
-
    
Crédit photo: LNH

Très grande déclaration de Jonathan Drouin avant son retour à Montréal dans un autre uniforme

Publié le 13 janvier 2024 à 14h12
PAR GUILLAUME BERGERON

Jonathan Drouin n'a vraiment pas livré la marchandise lors de ses saisons avec le Canadien de Montréal.

Même le Québécois est prêt à l'admettre. Pourquoi? pour mille et une raison.

Il avait besoin d'un nouveau départ. Cette nouvelle opportunité s'est présentée cet été avec un contrat d'une saison venant de l'Avalanche du Colorado.

Il allait rejoindre son bon ami Nathan MacKinnon, avec qui il a fait la pluie et le beau temps avec les Mooseheads d'Halifax dans la LHJMQ.


Après un départ décevant, il a explosé dernièrement au Colorado.

Il cumule maintenant 22 points en 40 matchs en évoluant sur le premier trio de l'Avalanche.

Voilà que Drouin sera de retour pour la première fois à Montréal, lundi prochain. L'Avalanche sera en visite au Centre Bell.

Il a discuté de ce match spécial et de sa saison avec les Avs lors d'une entrevue à l'émission JiC avec Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports.

Plusieurs propos intéressants ont été mentionnés :

« Je m'attends à un peu de huées et un peu d'applaudissements. Chaque joueur qui revient à Montréal reçoit quelques huées quand il touche à la rondelle, donc je me prépare un peu pour ça. »

Il en a aussi rajouté beaucoup plus :

« J'ai adoré mes six saisons à Montréal. Il y a eu des hauts et des bas, ç'a été une super de belle place pour moi. Je crois que les deux dernières années m'ont aidé à développer mon jeu d'aujourd'hui. J'ai très hâte de revenir et de souper avec quelques joueurs du CH et ma famille viendra assister au match. Ça va être spécial, tu te dis que c'est un match comme les autres mais ce n'est pas le cas. Depuis le mois de novembre je regarde la date. »

« C'est dur de mettre une chose seulement (pour expliquer pourquoi il n'a pas joué à la hauteur à Montréal), mais il y a un moment où j'avais peur de faire des erreurs. Je n'étais pas confortable avec mon jeu et je pensais à trop de choses.

À mon premier match, je croyais que j'étais prêt mais ce n'était pas le cas. Ça m'a pris des années à comprendre [la pression]. Mais je crois que lors des deux dernières années, Martin St-Louis m'a beaucoup aidé avec tout ça, de simplement jouer au hockey et ne pas penser à ce que les gens pensaient de moi. Les partisans ont été extraordinaires avec moi malgré tout. »

- Jonathan Drouin sur les ondes de TVA Sports

L'ancien joueur du Canadien a aussi dévoilé qu'il regardait encore les points de presse d'après-match de l'entraîneur St-Louis.

« J'avoue que j'écoute encore assez souvent les points de presse de Martin, il décrit la game comme personne ne le fait ou presque. »

Détails :


Crédit : H & L
SONDAGE
13 Janvier   |   755 réponses
Très grande déclaration de Jonathan Drouin avant son retour à Montréal dans un autre uniforme

Le CH a-t-il fait une erreur en laissant filer Drouin?

BIEN SÛR!12616.7 %
NON, DU TOUT62983.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub