SONDAGES     LNH     CANADIENS

Révélation choc de Jean-François Houle, le Canadien nuit au rendement du Rocket?


Guillaume Bergeron
26 jun 2024  (13h56)
Rocket de Laval
Crédit photo: RDS

Les Canadiens de Montréal peuvent maintenant compter sur un club-école près de Montréal. La structure semble bien mieux établie depuis son arrivée à Laval.

Le Rocket est présentement dans un processus d'embauche visant à combler le départ soudain de Jean-François Houle. Le fils de Réjean Houle a récemment accepté le poste d'entraîneur-chef de l'Université Clarkson.
Pourtant, il venait tout juste de s'entendre sur les modalités d'une prolongation de contrat avec l'organisation. À lire entre les lignes, on comprend que les négociations ont été ardues entre le clan Houle et l'organisation du Tricolore.
En entrevue sur les ondes de BPM Sports, Jean-François Houle n'est pas passé par quatre chemin pour répondre à une question précise :
Questionné par @anthonymarcotte sur le fait que le Canadien priorise le développement à Laval, J-F Houle a avoué qu'il aimerait que l'organisation aide davantage son club-école un jour😮 - via @BPMSports

« J'espère pour les partisans de Laval que quand ce sera le bon moment, l'équipe ira chercher des vétérans pour gagner la Coupe. » - Jean-François Houle

On peut donc conclure que l'organisation du Canadien souhaite miser sur un club-école pour développer des jeunes au détriment de la victoire à certaines occasions.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose pour autant. Les jeunes espoirs doivent progresser avec un temps de jeu décent avant d'accéder à la grande ligue. Mais, dans certains cas le Canadien pourrait-il d'avantage aider le Rocket?
Plusieurs acteurs impliqués pensent que la réponse est oui!
Crédit et détails:

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT