SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déclaration percutante de Pierre Dorion à lendroit de Florian Xhekaj


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 mars 2025  (19h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Florian Xhekaj
Crédit photo: Christinne Muschi The Canadian Press

Florian Xhekaj n'est pas seulement le frère de Arber. Il est tout un joueur de hockey et sa sélection n'a absolument rien à voir avec son ainé.

Nous en avons eu la preuve dans une vidéo publiée par le Canadien sur les dessous du repêchage de 2023. Le co-directeur du recrutement amateur du club, Nick Bobrov, voulait absolument mettre la main sur le jeune homme.
« (Florian) Xhekaj est une licorne. Personnellement, j'aimerais pouvoir sortir du repêchage avec ce gars-là avec nous. »

- Nick Bobrov


Pierre Dorion décortique les espoirs du Rocket de Laval

Avant d'être le DG des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion était un recruteur amateur. Il a d'ailleurs commencé sa carrière dans l'organisation des Canadiens de Montréal en 2005, avant de devenir en 2007 le recruteur amateur en chef des Rangers de New York. Il joindra ensuite l'organisation des Sénateurs en 2009 à titre de directeur du personnel des joueurs et assistant DG avant de remplacer Bryan Murray en 2016.
Le natif d'Ottawa a donc une très bonne expérience en analyse des recrues et nous l'a montré lors d'une récente chronique sur les ondes de BPM Sports. Lors de ce segment, il a expliqué comment il catégorise les espoirs d'une équipe.
Pour donner un exemple, il a évalué e Rocket de Laval et voici ce que ça donne :
1- Joueurs ayant un futur dans la LHN comme réguliers : Owen Beck, Florian Xhekaj, David Reinbacher et Jakub Dobes
2- Joueurs ayant une chance mais qui doivent s'améliorer : Logan Mailloux, Joshua Roy et Sean Farrell
3- Joueurs ayant une petite chance : Luke Tuch, Filip Mesar, Adam Engström et Cayden Primeau

L'ancien DG des Sénateurs croit beaucoup en Florian Xhekaj

Il faut nuancer ici, l'ancien DG ne liste pas ici les meilleurs joueurs mais bien ceux qui, dans leur rôle, franchiront la prochaine étape.
Une des sélection les plus impressionnantes de Dorion est sans aucun doute Florian Xhekaj. Dorion ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à son sujet mentionnant qu'il jouera assurément comme un régulier dans la LNH.
Ce qui est apprécié de Xhekaj est le fait qu'il soit très polyvalent. Il peut jouer offensif, sur le désavantage numérique en plus d'avoir l'aspect physique. À sa première année, il connait également une belle progression et améliore rapidement ses failles.
Il faudra cependant être patient car Dorion pense que ça va prendre plus de temps que certain autres joueurs, dont Owen Beck. Mais Florian fera définitivement le saut dans la grande ligue.
Nous avons déjà hâte de le voir évoluer au côté de son frère ainé avec le CH!
SONDAGE
14 MARS   |   765 RÉPONSES
Déclaration percutante de Pierre Dorion à lendroit de Florian Xhekaj

Est-ce que Pierre Dorion voit juste avec Florian Xhekaj?

Oui68990.1 %
Non769.9 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES