SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce du Rocket de Laval : Joshua Roy et trois autres joueurs sont suspendus


Christopher Lewis
13 déc 2025  (12h43)
Annonce du Rocket de Laval : Joshua Roy et trois autres joueurs sont suspendus
Crédit photo: RDS.ca

Le Rocket de Laval vient tout juste de confirmer une grosse annonce.

Selon une annonce du Rocket sur X, les attaquants Alex Belzile, Laurent Dauphin et Joshua Roy écopent d'une suspension de trois matchs. Le motif avancé est clair, ils auraient quitté le banc des joueurs pendant une altercation. Samuel Blais recevrait aussi une suspension, mais d'une seule rencontre.
Vendredi, le match contre les Marlies de Toronto a déjà été lourd en émotions. Suite à une mise en échec douteuse de Michael Pezzetta, une mêlée s'est produite devant le banc du Rocket de Laval.
Nous avons également appris que Marc Del Gaizo devrait manquer plusieurs rencontres suite à la mise en échec qu'il a reçue.

Quatre joueurs suspendus du Rocket de Laval

Voici l'annonce.
Les attaquants Alex Belzile, Laurent Dauphin et Joshua Roy sont suspendus trois matchs en raison des conséquences de leurs actions lors du match d'hier (quitter le banc des joueurs pendant une altercation). L'attaquant Samuel Blais est également suspendu un match.
À 22 ans, Roy est listé à 6 pieds et 187 livres, et il connaît un bon début de saison dans la LAH. Après 16 matchs, il affiche 12 points, avec 6 buts et 6 passes, en plus de 10 minutes de pénalité. Ce qui rend la nouvelle encore plus dure, c'est que ses trois matchs de suspension tomberaient au pire moment, alors que le Rocket est au sommet de sa division avec 35 points en 25 matchs.
Plusieurs joueurs ont été impliqués dans des pénalités majeures, et Toronto a terminé cette rencontre avec 58 minutes de pénalité, un sommet pour eux cette saison. Alex Belzile a été crédité de 15 minutes de punition dans ce match, pendant que d'autres noms ont aussi été très occupés au banc des pénalités.
Vincent Demuy a rapporté qu'un seul joueur des Marlies aurait été suspendu, contre quatre du côté lavallois. Il a aussi mentionné une suspension de trois matchs pour Michael Pezzetta, en lien avec une mise en échec illégale à la tête. Comme si ce n'était pas assez, Marc Del Gaizo ne jouerait pas samedi contre Bridgeport.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT