21:00
-
-
    
Crédit photo: La Presse

Annonce imminente pour Jean-François Houle à Laval?

Publié le 26 janvier 2024 à 16h21
PAR GUILLAUME BERGERON

Dans un contexte pas toujours facile, Jean-François Houle accomplit un très bon travail avec le Rocket de Laval.

L'entraîneur-chef du club-école du Canadien est entrain de guider le Rocket à une 3e participation consécutive en séries.

Dans les deux dernières saisons, il a dû composer avec plusieurs changements de ses effectifs à cause des blessures avec le grand club.

Malgré tout, ses équipes sont relativement toujours restées compétitives.


Selon le descripteur des matchs du Rocket sur les ondes de la radio sportive BPM Sports, Anthony Marcotte, le fils de Réjean Houle mérite une prolongation de contrat pour son travail effectué.

Est-ce que c'est le temps de commencer à parler d'une prolongation de contrat pour Jean-François Houle à Laval?

J'ai dû répondre à une quantité phénoménale de messages qui demandaient la tête du coach en début de saison quand ça n'allait pas bien. Depuis, c'est le calme plat et très peu de gens parlent du travail effectué derrière le banc.

Personnellement, je trouve que la grande force de Houle, c'est qu'il est excellent pour avoir le pouls de son vestiaire. Ses joueurs répondent bien à ça. Il n'y a jamais de bullshit avec lui, les joueurs savent à quoi s'en tenir.

Il faut aussi dire qu'il avait tout à fait raison en annonçant s'attendre à un début de saison rock n' roll pour sa jeune équipe. C'est exactement ce qui s'est produit. Mais présentement, les jeunes sont au coeur d'une lancée spectaculaire. Rien ne semble vouloir arrêter cette équipe. La progression des Mailloux, Dobes, Roy, et plusieurs autres est belle à regarder.

Jean-François Houle devrait réussir à la fin de la saison à conduire le Rocket à une 3e qualification en séries de suite pour amorcer son mandat à Laval. Ça fait des années que le club-école du Canadien n'a pas été aussi compétitif dans la Ligue américaine plusieurs saisons d'affilées.

Alors, c'est pour quand, le contrat?

L'argument est intéressant et la question se pose. Jean-François Houle a aussi aidé à développer plusieurs joueurs pour le Canadien de Montréal.

On pense rapidement à Rafael Harvey Pinard.

Crédit et détails :

SONDAGE
26 Janvier   |   1033 réponses
Annonce imminente pour Jean-François Houle à Laval?

Pourrait-il venir comme adjoint avec le Canadien, un jour?

OUI61659.6 %
NON41740.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub