Voici les finalistes pour l'obtention du trophée Jack Adams

Publié le 11 juin 2021 à 15h41
PAR MIKE BOUCHARD

Rod Brind'Amour des Hurricanes de la Caroline, Dean Evason du Wild du Minnesota et Joel Quenneville des Panthers de la Floride sont tous en lice afin de remporter le prix remis au meilleur entraîneur de la ligue, le trophée Jack Adams.


Âgé de 50 ans, Brind'amour a mené la Caroline aux séries éliminatoires pour la troisième fois, affichant une très bonne fiche en saison régulière de 35-12-8. Les Canes ont du même coup remporté la division centrale contre les Panthers de la Floride par un seul point. La Caroline a récemment été éliminée par le champion en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, au deuxième tour.

Du côté du vieux routier Quenneville, âgé de 62 ans, il a mené les Panthers à une fiche de 37-14-5 avant d'être évincé par Tampa Bay au premier tour des séries éliminatoires en six matchs. Il s'agissait de la deuxième année de Quenneville derrière le banc en Floride après avoir remporté trois Coupes Stanley avec les Blackhawks de Chicago de 2008 à 2019.


Enfin, à sa deuxième saison en tant qu'entraîneur-chef du Wild, Evason a cumulé une fiche de 35-16-5 en saison régulière, pour terminer au troisième rang de la division Ouest avec 75 points. L'homme de 56 ans a succédé à Bruce Boudreau en tant qu'entraîneur-chef en février de la saison dernière et son étiquette intérimaire a été retirée l'an passé.
10 dernières chroniques
pub