Vincent Damphousse président du Canadien?

Publié le 3 juin 2020 à 8h58
PAR

Depuis quelques années, le Groupe CH fait un ménage administratif. Les Kevin Gilmore, Fred Steer, Donald Beauchamp, Mark Weightman et Jacques Aubé ont tous quitté le navire. Le ménage s'est poursuivi hier alors que Dominick Saillant et François Marchand ont été limogés par l'organisation.

Selon ce que rapporte Réjean Tremblay ce matin, la réorganisation du Groupe CH ne serait pas terminée. Il affirme que d'ici un an, l'organigramme du Canadien sera comme ceci : Geoff Molson, président du conseil d’administration, France Margaret Bélanger, présidente du Groupe CH et Vincent Damphousse, président du Club de hockey Canadien.



Tremblay affirme que France Margaret Bélanger et Anna Martini sont les deux vraies dirigeantes du Groupe CH, plus précisément Madame Margaret Bélanger. Ils auraient profité de la pandémie afin de régler les problèmes qui duraient depuis plusieurs années. Cette dernière, qui est actuellement vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales, aurait beaucoup d'influence sur son patron Geoff Molson. Cette femme d'affaires forte est capable de prendre des décisions difficiles et controversées.

Nous pourrions donc voir dans la prochaine année un retrait de Geoff Molson de la présidence du Groupe CH et du Canadien au profit de France Margaret Bélanger et Vincent Damphousse. On se rappelle que Molson dirige le Groupe CH depuis son achat en 2009. Ce serait tout un changement de direction de la part de l'homme d'affaires, lui qui semble aimer diriger ses entreprises de près.

Tremblay y va également d'audace en affirmant que le remplaçant de Molson à la présidence du Canadien sera Vincent Damphousse, et non pas un autre homme de hockey. Aura-t-il raison sur cette affirmation?
10 dernières chroniques
pub