Une perle québécoise devant le filet est agent libre et disponible pour Kent Hughes

Publié le 22 mars 2023 à 0h09
PAR MIKE BOUCHARD

La reconstruction du Canadien de Montréal implique un besoin urgent de trouver un nouveau gardien de but de premier plan qui peut soutenir la franchise pendant une longue période.

Bien que le tandem actuel, composé de Samuel Montembeault et Jake Allen, soit compétent, il est peu probable que l'un des deux puisse assumer le rôle de numéro un à long terme.

Il y a cependant quelques jeunes gardiens prometteurs dans les rangs, tels que Cayden Primeau, Jakub Dobes, Joe Vrbetic et Frederik Dichow.

Cependant, selon l'excellent Marco D'Amico, le talentueux gardien de la NCAA Yaniv Perets pourrait être la solution recherchée.


Âgé de 23 ans, Perets a dominé les deux dernières saisons avec un taux d'efficacité exceptionnel de .939 et .929. Avec ses récentes performances, le Québécois a remporté le titre de gardien de l'année et est également un finaliste pour le Hobey-Baker cette année.

Natif de Dollard-des-Ormeaux, il sera intéressant de voir si le Canadien fera une offre à Perets pour le recruter cet été, lui qui est maintenant libre comme l'air.

10 dernières chroniques
pub