VIDÉOS
   
QUIZ
   
POOL
   
   
radio marqueur
radio marqueur
photo

UNE PERFORMANCE PEU CONVAINCANTE SELON CLAUDE JULIEN...

22 fév 2021 à 11h04      MATHIEU FOURNIER
Hier soir, le Canadien de Montréal affrontait les Sénateurs d'Ottawa. Dans un match qui s'annonçait fort prometteur et qui avait comme objectif de retrouver le chemin de la victoire et le sourire des partisans, c'est plutôt le contraire qui est arrivé, alors que la troupe de Claude Julien s'est inclinée par la marque de 3-2 en prolongation.


Après la rencontre, Claude Julien s'est présenté devant les micros pour discuter de la piètre performance de son équipe. Comme on devait s'y attendre, l'homme de 60 ans ne s'est pas gêné pour qualifier le travail de ses joueurs de très pénible.

Pour Claude Julien, son équipe se doit de prendre quelques minutes pour analyser sa performance dans le but de minimiser les erreurs, de revenir au jeu simple et de reproduire ce qu'elle faisait bien en début de saison. Présentement, l'entraîneur-chef croit que ses troupes prennent trop de risques et qu'ils causent beaucoup trop d'erreurs dans des rencontres aussi férocement disputées.

« On était tout croche. Quand tu pousses trop, tu prends des paris. À force de parier, ça finit par jouer contre toi. Ça fait deux soirs de suite qu'on perd en raison de nos erreurs. » -Claude Julien


Un début de saison au-delà des espérances?

Questionné sur l'ambiance actuelle dans le vestiaire du Canadien de Montréal, Claude Julien ne croit pas que le bon début de saison connu par son équipe a un effet de panique et de nervosité dans le vestiaire montréalais. Pour lui, il était conscient que sa formation allait avoir des hauts et des bas, mais c'est la façon de se relever qui est importante.

« Je ne crois pas que ce soit le cas. On n'a jamais rien tenu pour acquis. On savait que ce serait une saison difficile, qu'il y aurait des hauts et des bas. »

Pour l'entraîneur-chef, il l'a répété, mais l'important est de retourner à l'essentiel pour être en mesure de gérer cette frustration qui, malgré l'effort donné match après match, n'offre aucun résultat convaincant...

« Il faut trouver le moyen de gérer cette situation qui est frustrante. La majorité des joueurs donnent un bon effort, mais les erreurs sont coûteuses. Nos prises de décision semblent empirer depuis deux matchs. »

Crédit : TVA Sports
QUIZ SUR RDT
500$ À GAGNER
image
Quel est le nom de cet arbre?
BOULEAU JAUNE
CORNOUILLER À FEUILLES ALTERNES
IF DU CANADA
PIN GRIS