Une jeune recrue négligée sur la liste du Lightning de Tampa Bay

Publié le 19 juillet 2021 à 16h15
PAR MIKE BOUCHARD

Tout le monde parle des joueurs disponibles que nous connaissons sur la liste du Lightning de Tampa Bay: Yanni Gourde, Mathieu Joseph, Alex Killorn et Ondrej Palat.

Peu de gens parlent d'Alex Barre-Boulet. Ce jeune attaquant originaire de Montmagny performe depuis trois saisons dans la Ligue américaine. Âgé de 24 ans seulement, le joueur de 5 pi 10 a inscrit 12 points en 10 parties cette saison avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning. Il a également eu la chance de disputer 15 matchs avec Tampa, récoltant 3 buts. Il s'agissait de ses premiers coups de patin dans la LNH, en plus de remporter une première Coupe Stanley.

En 2018-2019, lors de sa première saison chez les pros, après avoir réussi 116 points à sa dernière année junior avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, Barre-Boulet avait inscrit 68 fois son nom sur la feuille de pointage, en 74 rencontres, soit près d'un point par match. La saison suivante, il avait tout autant performé, avec 56 points en 60 matchs.

Devenant joueur autonome avec compensation, Barre-Boulet serait une excellente solution pour Ron Francis, étant donné qu'il ne commandera pas un salaire très élevé, pour au moins une saison encore.


10 dernières chroniques
pub