Une gaffe du Canadien qui pourrait coûter cher

Publié le 24 novembre 2021 à 11h29
PAR MIKE BOUCHARD

Lors de sa chronique au 98,5 FM et sur tout le réseau Cogeco à l'émission Les amateurs de sports de Mario Langlois, Maxim Lapierre, en compagnie de son partenaire de La poche bleue Guillaume Latendresse, ont discuté de l'après-Price.

Est-ce que le Canadien est prêt pour ça?

« Oublions (Samuel) Montembeault, oublions (Jake) Allen, oublions (Cayden) Primeau : on est en train de réaliser que le jour où Carey Price va dire « be bye », on n'est pas prêts en ce moment. Ou n'est vraiment pas prêt. »

Lappy a 100% raison. Primeau, on l'a vu, n'est pas prêt pour être numéro 1 dans la LNH, il lui manque plusieurs parties dans la Ligue américaine avant d'atteindre la plus grosse ligue au monde.


« Qui va être le numéro un et le numéro deux après lui? Il va falloir commencer à y penser. Un gardien vieillissant comme ça, à un moment donné, ça va prendre un remplaçant et je ne suis pas sûr qu'on l'a en ce moment. », a mentionné Maxim Lapierre.

« La pire chose qui pourrait arriver, c'est que Carey Price revienne cette année, qu'il soit incroyable devant le filet jusqu'à la fin de la saison, qu'on ne fasse pas les séries et qu'on se dise : « L'année prochaine on va être corrects, Carey va être là. » Ça, je pense que ça serait la pire erreur que l'on pourrait faire.

« L'équipe qui a été construite pour Carey Price, ça ne fonctionne pas. Parce qu'on a trop de lacunes et que ça a toujours été oublié à cause de Carey Price. »

Clairement, de repêcher Price en 2005 était une excellente décision, mais de bâtir autour, voilà la grosse gaffe du Canadien de Montréal.


Crédit: Fanadiens.com
10 dernières chroniques
pub