VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

UN RETOUR PLUS TARDIF QUE PRÉVU POUR LA LNH?

Depuis le début de la semaine, le retour des activités dans la LNH n’a jamais été aussi incertain. En effet, si au départ plusieurs mentionnaient la date du 1er janvier comme date de retour, cette semaine, plusieurs médias sportifs ont rapporté que les négociations entre la LNH et l’Association des joueurs étaient très difficiles.


Dans les faits, selon ce que rapporte la chaîne sportive TVA Sports, la LNH avait demandé initialement au joueur un report des salaires de 10 %. Au cours de la semaine, toujours selon TVA Sports, la proposition du pourcentage de report de paie serait passée à 20 % et celui de la remise via la fiducie, à 25 %, pour la saison prochaine. La seconde idée lancée au syndicat prévoit un report de 26 %.



Il est certain que cette demande a affecté les négociations. Par conséquent, le président des Sharks de San Jose, Jonathan Becher, a déclaré vendredi qu’il croit que la LNH sera en action en janvier, mais il doute que le premier match ait lieu le 1er janvier 2022. Il a déclaré à Kevin Kurz de The Athletic qu’il pensait que le début pourrait être retardé de quelques semaines.




Le tout mènerait à un début vers le 15 janvier prochain. La ligue aura donc tout le temps nécessaire pour une saison ayant entre 48 et 60 parties. Espérons que la ligue et l’AJLNH trouveront un terrain d’entente prochainement et que les formations pourront commencer à organiser leur début de saison...
Selon vous, quand reprendront les activités de la LNH?
MATHIEU CHARBONNEAU
21 NOVEMBRE 2020  (7H14)