QUIZ     SONDAGES
       
 
F (P)
5
4
    
 

UN NOUVEAU CANDIDAT POUR LE 1ER CHOIX EN 2022?

5 DÉC 2021 À 18H32      R. BEAUDOIN
Shane Wright, le meilleur espoir du repêchage de 2022 par consensus depuis maintenant plusieurs années, a maintenant de la nouvelle compétition pour sa place au top.

Le nom qui revenait le plus souvent au fil des années fût celui de Brad Lambert qui évolue avec Jyp dans la SM-Liiga, mais il connait un début de saison difficile, seulement 5 points en 21 matchs, accompagné d'un différentiel de -9 et un total de minute de pénalité à 31, ce qui double presque son total de l'an passé de 18 en 46 matchs. Ce début de saison moins qu'idéal est en contraste fulgurant avec le début de saison de son coéquipier, Joakim Kemell.

Le jeune de 17 ans a toujours eu beaucoup de talent, mais il figurait plus vers la fin de première ronde et début de deuxième ronde lorsque les experts publiaient leurs rankings. Mais c'est sur le point de changer, un début de saison en feu pour Kemell où il a posté 12 buts et 6 passes pour un total de 18 points en 18 matchs, dans lesquels il n'a toujours pas pris une seule pénalité.

Ce début de saison inattendu le place maintenant confortablement dans le top 10 des experts, certains le croyant être au numéro 2 derrière Shane Wright.

Quant à Wright, il ne connait pas un mauvais début de saison, avec 27 points en 20 matchs dans la OHL. Mais il n'a pas montré le progrès qui était attendu de lui après avoir réussi 14 points dont 9 buts lors des mondiaux de moins de 18 ans l'an dernier.

Est-ce que Kemell pourrait lui voler sa place au top? Le tournoi mondial de hockey junior est à surveiller de près cette année, et on n'aura pas à attendre très longtemps pour les voir sur la glace en même temps, puisque la Finlande et le Canada se retrouve dans le même groupe.


Source: Habsolumentfan