Un message franc de la part de Draisaitl aux amateurs canadiens

Publié le 13 janvier 2021 à 14h12
PAR MATHIEU FOURNIER

Dans les prochaines heures, nous aurons la chance d'observer un événement que plusieurs attendent depuis un bon moment, celui du début de la saison dans la Ligue nationale de hockey. Pour cette première journée d'activité, beaucoup de paires d'yeux seront rivées sur le Canadien et sa nouvelle mouture. Plusieurs spécialistes et une tonne d'amateurs voient le Bleu-Blanc-Rouge conclure le calendrier régulier au sommet de la division « canadienne ».



Par contre, comme l'a précisé un certain Leon Draisaitl, ces gens-là semblent oublier que les Oilers d'Edmonton étaient la meilleure formation du pays (Canada) la saison dernière. La bande de Connor McDavid s'est insérée au second rang de la division pacifique, tout en récoltant plus de points que les autres formations canadiennes.

«Je pense que les gens oublient parfois que nous formions le meilleur club au Canada l'année passée. Évidemment, on veut que ce soit encore le cas cette fois. Notre division est relevée, il y a de nombreuses bonnes équipes. Je crois que chacune peut espérer se qualifier en séries, donc ce sera une bataille. Nous sommes bien préparés et constituons un excellent groupe. J'estime que nous possédons une meilleure formation que l'an dernier. Nous misons sur plus de profondeur et avons effectué de bons ajouts!» - Draisaitl


C'est bien beau cette déclaration, mais les partisans retiennent les derniers moments d'une équipe dans la vie, et les Oilers en a déçu plusieurs en se faisant sortir par les Blackhawks de Chicago en ronde de qualification... Les amateurs du club albertain ont certes toujours cette amère élimination en bouche.Disons que l'équipe canadienne qui contient le moins de points d'interrogation, à mes yeux, demeure le Canadien de Montréal. Chez les Oilers, la défensive est toujours suspecte... et le gardien de but, Mikko Koskinen, n'a pas l'étoffe d'un Carey Price, sans manquer de respect.

Peu importe, cette division sera très relevée et excitante à contempler soir après soir, mais Draisaitl et McDavid devront encore traîner pratiquement seuls cette formation.
10 dernières chroniques
pub