photo

UN MATCH HISTORIQUE POUR ENTAMER LA PREMIÈRE RONDE DES SÉRIES

Le premier match de la ronde initiale des séries éliminatoire restera dans les anales de la ligue. C'est le Lightining, grâce au but de Brayden Point, qui a finalement mis la main sur cette interminable partie lors de la cinquième période de prolongation.


Un match de cette ampleur a sans surprise eu son lot de records et d’impressionnantes statistiques. Pour commencer, ce match fut le 4e plus long de l'histoire de la LNH. Il fut le premier match à atteindre la cinquième période de prolongation depuis 2003, alors que les Ducks d'Anaheim ont battu les Stars de Dallas après 80:48 minutes de jeu en surtemps.



Le gardien des Blue Jackets, Joonas Korpisalo, a battu le record de la ligue en ce qui concerne le nombre d'arrêts dans un match avec 85. Il a battu le record de Kelly Hrudey, qui en avait cumulé 73 le 18 avril 1987 lorsque les Islanders ont battu les Capitals.


De son côté, le défenseur des Jackets, Seth Jones, a établi un record de la LNH avec un temps de jeu total de 65:06. Il a joué l'équivalent de plus qu'une partie complète, incluant une prolongation règlementaire de 5 minutes.


Le défenseur, dans un calme impressionnant après avoir joué toute ces minutes, a mentionné bien se sentir...


Le match fut tellement long que la ligue a dû annuler la partie qui devait suivre à 20h00 entre les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline. Ce match aura finalement lieu mercredi matin, dès 11h00.
MATHIEU CHARBONNEAU
11 AOÛT 2020  (23H10)