VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

UN JOUEUR DES SHARKS POURSUIVI POUR PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS

Depuis 2019, Evander Kane a fait face à la justice à deux reprises. Cette fois-ci, l'attaquant des Sharks de San José a été poursuivi par la Centennial Bank pour la coquette somme de 8,3 millions de dollars américains devant un tribunal fédéral de Floride.

C'est ce qu'a rapporté Complete Hockey News sur son compte samedi. La nouvelle a été une véritable bombe sur les médias sociaux.


Le numéro 9 des Sharks n'est pas le seul à être la cible de cette poursuite, puisque la formation de la Californie ferait elle aussi face à la justice dans ce dossier.

Le capital de la dette du joueur s'élèverait à 7,8 millions de dollars, mais des intérêts accumulés évalués à 503 000 $ s'ajouteraient à la facture en plus des frais bancaires de 90 000 $.

L'institution bancaire concernée aurait prêté un premier montant de 3,9 millions de dollars à l'attaquant en 2018 pour que celui-ci puisse jouir des sommes requises afin d'investir dans des opportunités d'affaires qui s'offraient à lui en septembre 2018. Le prêt en question était garanti par le contrat octroyé à l'attaquant de sept saisons et 49 millions de dollars américains signé en mai cette même année-là entre les Sharks et Evander Kane.

Des prêts supplémentaires ont été octroyés depuis ce premier prêt en 2018. À chaque occasion, le contrat de l'attaquant aurait été placé en garantie.



Selon la plainte déposée par la partie plaignante, les Sharks de San José étaient contractuellement tenus de rembourser la banque à même le salaire de Kane. Cependant, Centennial a déclaré dans la poursuite qu'elle a cessé de recevoir des dépôts directs de l'équipe en octobre 2019. De plus, Kane aurait fait défaut sur le prêt en manquant un paiement de décembre 2019 et n'a effectué aucun paiement depuis.

De son côté, l'attaquant Evander Kane et les Sharks de San José n'ont pas répondu aux demandes d'entrevue pour commenter la situation. En avril 2019, un casino de Las Vegas poursuivait l'attaquant pour une dette de jeu évaluée à 500 000 $. Il aurait également fait l'objet d'une autre poursuite avant cet épisode.
MATHIEU FOURNIER
9 JANVIER 2021  (17H21)
QUIZ SUR RDT
500$ À GAGNER
image
Quel animal peut-on apercevoir sur une pièce de 0,25 $ canadien?
UN CARIBOU
UN CASTOR
UN HUARD
UN OURS POLAIRE
RumeursdeTransaction.com
photo
ALEXANDER ROMANOV MARQUE SON PREMIER BUT DANS LA LNH
RumeursdeTransaction.com
photo
QUELLE COORDINATION MAIN-OEIL DE LA PART DE JEAN-GABRIEL PAGEAU, QUI MARQUE AU VOL
RumeursdeTransaction.com
photo
UNE NOTE DE 10 POUR CE SÉVÈRE PLONGEON DE L'OFFICIEL DÈS LA MISE EN JEU INITIALE
RumeursdeTransaction.com
photo
CAREY PRICE ET ALEXANDER ROMANOV S'AMUSENT À L'ENTRAÎNEMENT MATINAL
RumeursdeTransaction.com
photo
DEUX COMBATS ÉCLATENT SUR LA MÊME SÉQUENCE DANS LE MATCH OPPOSANT LES JACKETS AUX WINGS
RumeursdeTransaction.com
photo
APRÈS AVOIR ÉTÉ CLOUÉ AU BANC, PIERRE-LUC DUBOIS S'ÉCHAPPE ET RÉPOND AVEC UN GROS BUT