Un gardien des Stars sur le marché des transactions

Publié le 5 décembre 2021 à 16h58
PAR

Les blessures de Ben Bishop remettant sa carrière en question font en sorte qu'il n'a joué qu'un seul match depuis une chirurgie au genou en mars 2020 dans lequel il a accordé 4 buts en une période et fût remplacé pour la 2e période. Suite à ça, la situation à la position de gardien de but des Stars était intrigante durant la saison morte.

Anton Khudobin et Jake Oettinger étaient le duo l'an dernier, mais le rachat de Braden Holtby par les Canucks leur a donné l'opportunité d'ajouter un ancien récipiendaire du trophée Vézina sur un contrat à bas risque d'un an à 2 M$.

Une chose est sûre chez les Stars, c'est que le futur à la position est Jake Oettinger. Âgé de seulement 22 ans, il a des statistiques impressionnantes, un pourcentage d'arrêts de .911% en 29 matchs l'an dernier ainsi que .951% et aucune défaite en 6 matchs cette année. Il évolue présentement avec les Stars du Texas de la LAH pour la raison simple que, dû à son jeune âge, il n'a pas à passer au ballotage pour faire le voyage entre les 2 clubs.

Une des raisons pour laquelle les Stars ont ressenti le besoin d'envoyer Oettinger avec leur club affilié, est la réémergence de Braden Holtby. Après 2 saisons tumultueuses où il a posté des pourcentages d'arrêts de .897% et .889%, il semble être de retour à la forme qui lui a obtenu un trophée Vézina, ayant un pourcentage d'arrêts de .927% en 11 matchs.


Quant à Khudobin, malgré le fait qu'il y a seulement 2 ans il menait la ligue avec un pourcentage d'arrêts de .930% et a mené les Stars en finale de la coupe Stanley, le début de saison du gardien de 35 ans est plutôt difficile, postant un pourcentage d'arrêts de .873% en 7 matchs.

Il est donc claire que le seul gardien des Stars qui est intouchable est Oettinger, le contrat minime de Holtby le rend très alléchant, mais les Stars sont sur une séquence de 6 victoires et se trouvent à seulement 2 points des Blues en 2e place de la division centrale. Donc, en raison de ses bonnes performances, il est clair que Holtby ne se retrouve pas sur le marché. Bishop pourrait aussi se trouver sur le marché des échanges, mais peu d'équipes voudront prendre cette chance avec son historique de blessures et son contrat tout juste en dessous du 5 M$.

D'après Jeff Marek de Sportsnet, le nom qui se trouve sur le marché des échanges est nul autre qu'Anton Khudobin. Avec une autre année sur son contrat il pourrait offrir un peu de stabilité dans les buts, et M. Marek a rapporté que les Sabres de Buffalo ont déjà montré de l'intérêt en Khudobin.

Source: Habsolumentfan
10 dernières chroniques
pub